Mercato: Liverpool s'intéresse à Gavi, la pépite du Barça

Le Barça a de la concurrence. Alors que le club catalan cherche à prolonger Gavi, en fin de contrat en 2023, de nombreuses équipes étrangères ne sont pas insensibles au joueur de 17 ans, qui fait pleinement partie de la rotation mise en place par Xavi depuis son arrivée sur le banc du Barça. Selon les informations de Sport, Liverpool a intensifié son intérêt envers l'international espagnol (6 sélections), même si le principal intéressé souhaiterait prolonger dans son club formateur.
40 matchs cette saison
Alors que le club catalan traverse des difficultés financières, le jeune milieu de terrain serait prêt à faire des efforts pour que les deux parties soient pleinement satisfaites. Si les premières discussions ont démarré la saison dernière, elles se sont essoufflées ces derniers mois.
Questionné sur le sujet en mars dernier, le président Joan Laporta avait un avis tranché. "Si un joueur veut rester, il restera. Il sait que sa carrière sportive sera belle ici, qu'il sera reconnu, et honoré avec un bon contrat. J'espère trouver un bon accord avec chacun d'entre eux, mais le Barça passe en premier", expliquait-il au média du club.
Évalué à 60 millions d'euros sur Transfermarkt, Gavi possède également quelques faveurs en Allemagne, où le Bayern a sondé le joueur de 17 ans. Depuis l'arrivée de Xavi sur le banc en remplacement de Ronald Koeman, l'international espagnol est un homme de base du milieu de terrain puisqu'il a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues (deux buts et six passes décisives).