RMC Sport mercato

Mercato: Lucas Hernandez règle son avenir au Bayern Munich

placeholder video
Lucas Hernandez a confirmé son intention de rester au Bayern Munich et de s’y battre pour retrouver une place de titulaire cette saison. Le défenseur français enterre ainsi l’idée d’un transfert estival au PSG.

Victorieux de la Ligue des champions mais auteur d’une saison mitigée après son arrivée au Bayern Munich, Lucas Hernandez s’est interrogé concernant son avenir pendant l’été.

Le défenseur français a tranché et a décidé de rester fidèle au club bavarois enterrant ainsi l’idée d’un départ avant la clôture du mercato lundi prochain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Hernandez: "Impossible de partir au bout d'un an"

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de l’Atlético a nié toute volonté de quitter le Bayern ces derniers mois. Champion d’Europe malgré son statut de remplaçant lors du Final 8 au Portugal, Lucas Hernandez compte se battre pour retrouver les faveurs de son entraîneur Hansi Flick lors de la campagne 2020-2021.

"Je n'ai jamais eu dans ma tête l'idée de partir du Bayern Munich. Ils m'ont fait confiance en payant une énorme clause et en me faisant signer un contrat de cinq ans. Et moi, je veux leur rendre cette confiance sur le terrain, je vais essayer d'aller au bout de mon contrat, a expliqué le Français de 24 ans lors d’un entretien accordé au magazine Onze Mondial. Dans le foot, on ne sait jamais, mais pour l'instant, je suis ici, je me sens bien et je veux continuer pour récupérer ma place. […] C'était impossible pour moi de partir comme ça au bout d'un an. Je reste et je vais m'imposer. Pour le futur, on verra plus tard."

Hernandez a parlé du PSG avec Mbappé

Un temps pisté par le PSG, Lucas Hernandez n’a jamais reçu d’offre formelle de la part de la direction francilienne. Cela ne l’a pas empêché d’échanger avec son partenaire de l’équipe de France, Kylian Mbappé, à propos de Paris et de la vie au sein du club de la capitale.

"Non, on en parlait un peu entre nous pour voir ma situation, savoir comment ça se passait ici pour moi, a encore expliqué le joueur du Bayern. Mais on n’a jamais parlé sérieusement de Paris."

Acheté 70 millions d’euros à l’été 2019, Lucas Hernandez compte bien s’imposer à Munich. En cas de nouvelle saison difficile, il aura encore le temps de s’interroger sur son avenir mais pour le moment la priorité du Français demeure bien le Bayern. Ce mercredi, il a disputé l'intégralité de la rencontre de Supercoupe d'Allemagne remportée face au Borussia Dortmund.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL