RMC Sport

Mercato: Luis Campos dément avoir trouvé un nouveau projet et répond aux rumeurs

Ancien responsable technique du LOSC, Luis Campos a fait savoir à RMC qu'il n'avait pris aucune décision sur son avenir professionnel. Il précise par ailleurs que sa collaboration avec son ex-président Gérard Lopez est terminée.

Luis Campos fait une mise au point sur son avenir. Dans une déclaration transmise vendredi à RMC Sport, l'ancien architecte de l'équipe du Losc prend de la distance avec les rumeurs qui le relient à plusieurs clubs étrangers avec l'ex-président lillois Gérard Lopez. "Certaines spéculations me poussent à prendre la parole, a fait savoir le spécialiste du scouting. Pour information, ma relation professionnelle avec Gérard Lopez est terminée. Celle-ci s'est achevée il y a plusieurs mois déjà, et ce dossier est désormais géré par mes avocats."

"Oui, il existe de nombreuses rumeurs sur mon futur professionnel, ce qui est typique à ce stade de la saison", indique aussi Luis Campos. L'homme de 56 ans prend toutefois soin de préciser qu'il n'est engagé nulle part pour le moment: "Je tiens à dire très clairement que je n'ai encore pris aucune décision quant à mon avenir professionnel."

Cité au Real Madrid

Dans son édition de vendredi, L'Équipe écrivait que Gérard Lopez souhaitait s'appuyer à nouveau sur Luis Campos pour un projet de rachat de Southampton, du Genoa ou du Valence CF. Un poste de consultant au Real Madrid a aussi été évoqué pour le directeur sportif portugais, compte tenu de ses bonnes relations avec Florentino Pérez.

Devenu une figure du football français en 2013, en devenant directeur technique de l'AS Monaco pour développer le projet porté par l'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev, Luis Campos avait quitté la Principauté en 2016. Il avait rebondi en 2017 à Lille, où il avait fini par prendre du recul et demander son départ en 2020, avant que Gérard Lopez ne soit débarqué en décembre dernier.

JA avec Loïc Tanzi