RMC Sport

Mercato: M'Baye Niang pourrait rebondir en Serie A

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Stade Rennais, M'Baye Niang est en instance de départ. L'attaquant sénégalais intéresserait Venise, club promu en Serie A, selon des informations en provenance d'Italie.

Déjà passé à plusieurs reprises par des clubs de Serie A, M'Baye Niang pourrait faire son retour cette saison dans le championnat italien. En instance de départ au Stade Rennais, où il est sous cotrat jusqu'en juin 2023, l'international sénégalais de 26 ans serait dans le viseur du promu Venise, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Acheté 15 millions en 2019

A ce jour, aucune offre n'aurait été formulée par Venise pour M'Baye Niang mais des discussions auraient eu lieu. Par le passé, M'Baye Niang a déjà porté les couleurs de l'AC Milan, du Genoa et du Torino.

Lors du dernier exercice, M'Baye Niang a commencé sa saison avec le Stade Rennais, où il a disputé notamment la Ligue des champions. Puis, il a été prêté en Arabie Saoudite, au club d'Al Ahli où il n'a disputé que 5 matchs, sans toutefois marquer de but. En Ligue 1, il n'avait marqué qu'à une reprise en 9 apparitions.

Prêté à Rennes lors de la saison 2018-2019, M'Baye Niang avait été acheté définitivement par le club breton à l'été 2019, au Torino, pour 15 millions d'euros. Le club turinois s'était fait prêter le joueur par l'AC Milan en 2017-2018 avant de l'acheter définitivement pour le prêter avec une option d'achat à Rennes. Au total, Niang a marqué 30 buts en Bretagne en 92 apparitions, remportant la Coupe de France en 2019.

GL