RMC Sport

Mercato: Mourinho refuse de s'exprimer sur l'éventuel départ d'Alli

José Mourinho a refusé de commenter un possible départ de Dele Alli lors du mercato hivernal. L'entraîneur portugais a également regretté ce vendredi le manque d'implication de l'Anglais à Tottenham.

Avec un total de 472 minutes et seulement 12 apparitions cette saison avec Tottenham, Dele Alli traverse une période très compliquée en Angleterre et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Après l'arrivée de son mentor Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, l'Anglais pourrait bénéficier d'une porte de sortie en Ligue 1 lors du mercato hivernal. Interrogé à son sujet, José Mourinho a botté en touche.

"La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n’est pas une question à laquelle je suis à l’aise de répondre, a lancé José Mourinho lors de son passage en conférence de presse ce vendredi. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation."

Mourinho: "Dans chaque vestiaire il y a des joueurs mécontents"

L'ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid s'est en revanche montré plus prolixe au sujet d'une possible frustration du milieu offensif anglais. Le "Special One" a même adressé une nouvelle piqué à destination de Dele Alli.

"Dans chaque vestiaire il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu, a encore expliqué l'entraîneur des Spurs. [...] Il y a le joueur mécontent mais professionnel, c'est celui qui est mécontent mais qui estime que son devoir est de travailler, de travailler, de travailler et de travailler. Et il y a le joueur malheureux qui croit que ce n’est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l’équipe et pour le club."

Apparu lors de quatre bouts de match cette saison en Premier League, Dele Alli pourrait chercher à quitter le club londonien lors du mercato.

Mais en attendant un éventuel départ en janvier, José Mourinho attend de lui qu'il se batte pour retrouver sa place dans le onze à Tottenham. L'Anglais ne devrait pas jouer ce dimanche face à Sheffield.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL