Mercato: Ndicka a choisi l’AS Rome plutôt que l’AC Milan

Evan Ndicka poursuit sa progression. Le défenseur central de 23 ans, formé à l’AJ Auxerre, s’apprête à rejoindre l’AS Rome, cinq saisons après s’être engagé à l’Eintracht Francfort. Selon nos informations, il a tranché en faveur de la Louve et dispose d’une proposition contractuelle entre les mains. Le club espère finaliser les derniers détails ce mardi, avant de lui faire signer un contrat de cinq ans.
>> Toute l'actualité du mercato EN DIRECT
L'AC Milan proposait un salaire inférieur
Libre après l'expiration de son contrat à Francfort, le joueur avait également reçu une offre de l’AC Milan, qui lui proposait aussi un bail de cinq ans et un salaire évolutif d’environ 3 millions d’euros. Malgré l’insistance du demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, Ndicka a donc choisi Rome, qui lui proposait 4 millions d’euros de salaire. Tottenham était aussi sur le coup, plus en retrait.
Le défenseur central a été appelé pour la première fois avec la sélection ivoirienne il y a quelques jours et pourrait connaître sa première sélection avec les Éléphants samedi prochain face à la Zambie. Il avait évolué dans les équipes de France de jeunes, jusqu’à connaître une sélection avec les Bleuets en septembre 2019.