Mercato: Osimhen affole l'Angleterre, une offre à 100 millions évoquée, Naples espère le jackpot

Victor Osimhen disputera peut-être sa saison 2022-2023 en Premier League. Les rumeurs concernant l'attaquant nigérian du SSC Napoli ne cessent d'affluer depuis quelques semaines. Dans son édition de ce jeudi, La Repubblica affirme à présent qu'une offre supérieure à 100 millions d'euros a été formulée par Manchester United pour le joueur de 23 ans.
Le quotidien italien précise que les Red Devils ne sont pas les seuls Anglais à tenter de rafler la mise. Arsenal et Newcastle seraient en embuscade. Outre-Manche, la presse croit d'ailleurs savoir que les Gunners cherchent à se débarrasser de Nicolas Pépé dans l'espoir de faciliter les négociations concernant l'avant-centre napolitain. Mais les dirigeants londoniens semblent de toute façon bloqués par l'incertitude autour de l'éventuelle qualification pour la Ligue des champions (Arsenal est actuellement 4e en championnat).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
26 buts en 58 matchs
En attendant, une réunion capitale se serait déroulée mercredi entre l'état-major du Napoli, Osimhen et son agent. Un rendez-vous qui pourrait avoir été provoqué par cette offre remarquable de Manchester United. Elle tombe bien: le joueur serait intéressé par un départ vers l'Angleterre, et le président Aurelio De Laurentiis n'est pas contre renflouer les caisses du club.
Recruté à l'été 2020 par le Napoli en provenance du Losc pour environ 71 millions d'euros hors bonus, Victor Osimhen compte 26 buts en 58 matchs. Il s'est illustré au cours de cette saison, marquée par une longue blessure en fin d'année, à 12 reprises. Ce qui le place juste devant Lorenzo Insigne (10) au classement des buteurs pour cet exercice 2021-2022.