RMC Sport

Mercato: Paul Pogba devrait quitter Manchester United, le Real madrid en pôle

Paul Pogba ne devrait plus porter la saison prochaine les couleurs de Manchester United. Lassé par les limites actuelles de son équipe, il aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers.

Revenu à Manchester United en août 2016 en provenance de la Juventus pour 105 millions d'euros et 5 en bonus, le second passage de Paul Pogba du côté des Reds Devils pourrait s'achever dès cet été. Et l'identité de son futur club est déjà avancée: le Real Madrid avec Zinédine Zidane.

Le champion du monde 2018, lassé par les résultats de son équipe actuellement 6e en Premier League, aurait déjà confié à Ole Gunnar Solskjær son intention de quitter le club. L'objectif de Pogba est clair: remporter la Ligue des champions et ce Real en reconstruction avec le retour de Zidane lui paraîtrait la meilleure option.

"Pogba sait tout faire" pour Zidane

Fin mars déjà, face aux journalistes qui le questionnaient sur les rumeurs liées à l'arrivée de Pogba, Zidane répondait: "'J'aime beaucoup ce joueur et ça n'est pas nouveau. Je le connais personnellement, donc je peux en parler naturellement. C'est un footballeur différent des autres, de ceux qui apportent sur un terrain ce que peu de joueurs sont capables d'apporter (...) Et bien lui sait tout faire."

Si les autres prétendants ne manquent pas pour s'attirer ses services, le Real a une longueur d'avance. Son ancien club, la Juventus, a songé à le récupérer mais son retour n'est plus à l'ordre du jour. Concernant Barcelone, l'arrivée future de Frenkie De Jong empêcherait toute transaction avec le Français.

Zidane le voulait déjà en 2016

Pour Manchester United, qui aimerait conserver son joueur, le prochain mercato s'annonce décisif. En fin de contrat en juin 2021, Paul Pogba perdrait de sa valeur s'il était retenu une année de plus. Pour le vendre au prix fort, les Reds Devils vont devoir se résoudre à se séparer de la "Pioche" l'été prochain.

Paul Pogba a déjà ouvert médiatiquement la porte au Real Madrid: "Jouer au Real est un rêve pour tout enfant, pour tout joueur de foot". Le Mancunien, lié à l'agent Mino Raiola, ne devrait plus avoir d'obstacle pour signer en Espagne. Il y a trois ans, "Zizou" avait déjà tenté de le recruter, les mauvaises relations entre Florentino Perez, président du Real et Mino Raiola, avaient fait capoter l'affaire. Cette fois, l'aventure de Pogba à Manchester United semble prendre fin. Et l'alliance entre Pogba et le Real paraît désormais évidente.

G.L