RMC Sport mercato

Mercato: Le salaire de Pogba, un frein pour son transfert au Real Madrid?

placeholder video
Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid ces dernières semaines, Paul Pogba sera l'une des attractions du mercato estival. Un hypothétique transfert du milieu de terrain français vers la maison madrilène pourrait, toutefois, rencontrer plusieurs obstacles de poids.

Ce sera, à n'en pas douter, l'un des dossiers les plus brûlants du prochain mercato. Depuis quelques semaines, Pogba et le Real Madrid flirtent ouvertement à travers des déclarations publiques qui ne laissent que peu de place à l'ambiguïté. En mars dernier, le champion du monde 2018 évoquait la "Casa Blanca" comme un "club de rêve". Dans la foulée, c'est l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane qui lui a fait la cour, le qualifiant de "joueur vraiment différent". Un mariage promis, donc, mais qui pourrait ne pas voir le jour en raison des nombreux accrocs sur le chemin d'un éventuel transfert. 

Un salaire onéreux rédhibitoire ? 

Selon le quotidien pro-madrilène AS, trois obstacles majeurs pourraient venir contrarier la transaction. En premier lieu, les émoluments annuels du milieu de Manchester United qui touche actuellement près de 17 millions d'euros nets. Si Pogba percevait le même salaire au Real, il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l'effectif devant Gareth Bale (15 millions) et Sergio Ramos (11,5 millions). Ce qui pourrait grandement fragiliser l'équilibre du vestiaire merengue.

Autre possible pierre d'achoppement, la volonté farouche des dirigeants mancuniens de ne pas laisser partir leur star. Avec l'intronisation d'Ole Gunnar Solskjær, les Red Devils entendent reconstruire l'équipe cet été et l'articuler autour de l'ancien Bianconero. Enfin, le célèbre et sulfureux agent de "La Pioche", Mino Raiola, pourrait à son tour constituer un obstacle. Ce dernier n'est pas franchement en odeur de sainteté à Madrid et entretient des relations distendues avec les dirigeants du Real. En outre, son appétit pour les commissions faramineuses lors des transferts pourrait soulever un problème majeur pour finaliser le deal en cas d'accord. 

RMC SPORT