RMC Sport

Manchester United: les premières photos de Cristiano Ronaldo avec son maillot

En ce dernier jour de mercato estival, Manchester United a officialisé ce mardi le transfert de Cristiano Ronaldo, qui revient à Old Trafford à 36 ans. Les Red Devils ont dévoilé dans la soirée de premières photos de l'attaquant portugais, qui arrive en provenance de la Juventus Turin.

Douze ans d'attente pour les supporters de Manchester United. Les fans de Red Devils ont retrouvé ce mardi, en ce dernier jour du mercato estival, des images de Cristiano Ronaldo avec leur tunique. Le club mancunien a dévoilé dans la soirée des premières images de "CR7" sous ses nouvelles (ou plutôt anciennes) couleurs.

Parti à l'été 2009 en direction du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a continué à se forger un immense palmarès depuis son départ. Au cours de son passage en Premier League, il avait remporté à 3 reprises le championnat anglais et décroché sa première Ligue des champions. Quatre autres ont suivi avec le club merengue, tout comme quatre nouveaux Ballon d'or, son premier ayant été gagné en 2008.

Deux ans de contrat pour Cristiano Ronaldo

Vendredi, Manchester United avait annoncé avoir trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Cristiano Ronaldo. L'opération a été officialisée ce mardi par les deux clubs. L'occasion pour l'attaquant portugais de poser pour une séance photos avec son nouveau maillot.

Pour rappel, son numéro de maillot n'a pas été encore choisi. Le 7, emblématique pour Cristiano Ronaldo, appartient pour l'heure à Edinson Cavani et les règlements du championnat pourraient poser problème pour le récupérer. Une dérogation sera nécessaire pour que Cristiano Ronaldo reste "CR7". Une chose est sûre: après la trêve internationale, il reprendra le fil de sa vie mancunienne, où il a signé 118 buts lors de son premier passage, en 293 apparitions.

"Manchester United est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon coeur, a déclaré dans un message sur ses réseaux sociaux Cristiano Ronaldo ce mardi. J'ai été submergé par tous les messages que j'ai reçus depuis l'annonce de vendredi. J'ai hâte de jouer à Old Trafford, devant un stade plein, et de revoir tous les fans." Il a signé un contrat jusqu'en juin 2023, avec une année en option. L'opération rapportera 15 millions d'euros à la Juventus Turin, avec 8 millions de bonus.

GL