RMC Sport mercato

Mercato: Rashford ouvre la porte à un départ de Manchester United

placeholder video
Non retenu par Ruben Amorim pour le derby de Manchester le week-end dernier, Marcus Rashford (27 ans) se dit prêt pour un nouveau défi si son club de toujours le pousse vers la sortie.

L’enfant de Manchester United sur le départ? Marcus Rashford (27 ans) est l’objet de nombreux bruits sur un possible transfert au mercato d’hiver ou l’été prochain. Son absence du groupe pour le derby de Manchester contre City dimanche dernier a amplifié l’idée d’un départ . En marge d’une distribution de nourriture auprès d’enfants dans la besoin, l’international anglais s’est confié au journaliste anglais Henry Winter, mardi. Il a étalé sa déception de ne pas avoir été retenu dans le groupe le week-end dernier mais se dit décidé à remonter la pente.

"Je suis prêt pour un nouveau défi"

"C’est décourageant d’être laissé de côté dans un derby, mais c’est arrivé, nous avons gagné le match alors passons à autre chose", a-t-il déclaré. "C'est décevant mais je suis aussi quelqu'un qui, en vieillissant, peut faire face aux revers. Que vais-je faire à ce sujet? Rester assis là et pleurer. Ou faire de mon mieux la prochaine fois que je serai disponible."

Le nouvel entraîneur Ruben Amorim a regretté un certain dilettantisme dans l'attitue de Rashford et celle de Garnacho, également laissé de côté pour le derby. Rashford s'en défend. Mais il assure être prêt à changer d'air s'il est poussé vers la sortie. "Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes", a-t-il déclaré en préparant déjà les contours de son éventuelle sortie. "Quand je partirai, ce sera ‘sans rancune’. Vous n'aurez aucun commentaire négatif de ma part sur Manchester United. C'est moi en tant que personne."

"Si je sais qu'une situation est déjà mauvaise, je ne vais pas l'aggraver ", a-t-il ajouté. "J'ai vu comment d'autres joueurs sont partis dans le passé et je ne veux pas être cette personne. Quand je partirai, je ferai une déclaration et ce sera de ma part." Rashford, sous contrat jusqu’en 2028 avec les Red Devils, a quelques courtisans en Espagne.

"Je suis à mi-chemin de ma carrière", conclut Rashford. "Je ne m’attends pas à ce que mon apogée soit maintenant. J’ai passé neuf ans en Premier League jusqu’à présent et cela m’a beaucoup appris, cela m’a aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je n’ai donc aucun regret pour ces neuf dernières années. Je n’aurai aucun regret pour l’avenir car je prends les choses au jour le jour et parfois de mauvaises choses arrivent, parfois de bonnes choses arrivent. J’essaie juste de garder un bon équilibre."

NC