RMC Sport

Mercato: Rennes négocierait pour Boëtius, international néerlandais

Le Stade Rennais cherche à se renforcer lors du mercato hivernal et négocierait avec Mayence pour Jean-Paul Boëtius. Selon le journal Bild, le milieu néerlandais pourrait faire l’objet d’une offre de transfert avant la fin du mois de janvier.

A la lutte pour le podium, Rennes a laissé passer une très grosse occasion ce dimanche en perdant à domicile contre Lille (0-1) lors de la 21e journée de Ligue 1. Peut-être une conséquence d’un effectif moins fourni que le club nordiste. Pour corriger le tir, la direction bretonne songerait à se renforcer lors du mercato hivernal et aurait même déjà avancé sur une piste en Bundesliga. Selon les informations du quotidien Bild, le Stade Rennais négocierait déjà avec Mayence pour un transfert de Jean-Paul Boëtius.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Un taulier à Mayence

Formé au Feyenoord Rotterdam, le milieu de 26 ans évolue depuis l’été 2018 en Allemagne et est devenu un cadre à Mayence. Cette saison, l’ancien partenaire de Jean-Philippe Mateta a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan d’un but et quatre passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il pourrait être autorisé à quitter le club allemand afin d’anticiper une fin de saison galère en Bundesliga. 

Avant-dernier du classement avec seulement deux victoires en 18 journées, Mayence accuse déjà sept points de retard sur le premier non-relégable et va devoir cravacher pour se maintenir en première division. L’opportunité de réaliser une belle plus-value pour un joueur acheté 3,5M€ constitue également un atout non-négligeable en faveur de Rennes. Tout comme son agent, le groupe Stellar Football, qui gère aussi les intérêts des pépites rennaises Camavinga et Doku

Un profil assez technique et offensif

International néerlandais à une reprise, contre la France en 2014, Jean-Paul Boëtius pourrait apporter sa qualité technique à l’entrejeu rennais et ainsi venir épauler Eduardo Camavinga, Steven Nzonzi et Clément Grenier.

Doué balle au pied et plutôt rapide, le milieu possède un profil offensif qui apporterait plus de possibilités à la possession et dans la création du jeu au sein de l’équipe entraînée par Julien Stéphan. 

>> La Bundesliga est à retrouver via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL