RMC Sport

Mercato: Ronaldo sur le départ, sa priorité donnée au PSG selon la presse italienne

Lié à la Juventus jusqu'en juin 2022, Cristiano Ronaldo rentre dans sa dernière année de contrat avec le club piémontais et ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Annoncé sur le départ, le Portugais prioriserait le PSG en cas de départ d'après la Gazzetta Dello Sport. Manchester United et le Sporting restent aussi attentifs à sa situation.

Cristiano Ronaldo deviendra ce mardi le premier joueur de l'histoire à disputer un cinquième Euro dans sa carrière avec le Portugal, qui entrera en lice face à la Hongrie (18h). Si l'attaquant portugais est pleinement concentré sur sa compétition avec la Selecçao, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait en club, ce qui ne l'inquiète pas vraiment.

Présent en conférence de presse à la veille du match contre la Hongrie (ce mardi à 18h), Cristiano Ronaldo, capitaine des tenants du titre portugais, ne s'est pas montré très affecté par les différentes rumeurs de départ de la Juventus Turin, alors qu’une révolution de palais secoue la Vieille Dame.

"Je joue au haut niveau depuis 18 ans. Ça ne me "chatouille" plus, a lancé le Portugais. Si j'avais 18 ou 19 ans, peut-être que ça m'empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans... Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas, mais ce n'est pas important pour l'instant."

Lié à la Juventus jusqu'en juin 2022, CR7 se prépare à entrer dans sa dernière année de contrat avec le club piémontais. Toutefois, l'hypothèse d'un départ est d'actualité et le Portugais dispose de plusieurs pistes selon la Gazzetta Dello Sport qui titre sa Une du jour : "CR7-Juve, parole d'adieu."

>> Les infos mercato en direct

Le PSG et Manchester United intéressés, la Juventus prête à accepter un échange

D'après les informations du quotidien au papier rose, Cristiano Ronaldo n'écarte pas l'idée de quitter l'Italie cet été. Et en cas de départ, l'attaquant de 36 ans accorderait sa priorité au PSG.

Le club de la capitale négocie toujours une prolongation avec Kylian Mbappé et tout dépendra du choix du Français, lui aussi sous contrat jusqu'en 2022. La Juventus ne dirait d'ailleurs pas non à un échange avec Mauro Icardi.

Mais le PSG n'est pas la seule piste de Cristiano Ronaldo. L'avant-centre lusitanien pourrait aussi retrouver un club qu'il connaît bien, à savoir Manchester United. Toujours d'après la Gazzetta Dello Sport, le club mancunien lui aurait proposé un contrat de 2 ans assorti d'un salaire estimé à 20 millions d'euros par an.

Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2003
Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2003 © AFP

Là encore, la Juventus pourrait envisager un échange avec Paul Pogba, dont l'avenir en Angleterre n'est pas assuré. Cependant, tout demeure également en stand-by alors que les Red Devils négocient en parallèle pour s'attacher les services de Jadon Sancho.

Enfin, un retour à la case départ refait également surface. Ces derniers mois, la piste menant au Sporting a fait couler beaucoup d'encre, le club formateur de Cristiano Ronaldo rêvant de faire revenir sa star locale au bercail. Reste que l'opération demeure compliquée financièrement.

Luca Demange