RMC Sport mercato

Mercato: trop cher, Ferran Torres ne devrait pas rejoindre le Barça en janvier

placeholder video
Annoncé en bonne voie, le transfert de Ferran Torres à Barcelone ne devrait finalement pas avoir lieu en janvier. Le Barça ne peut pas s’aligner sur les exigences financières de Manchester City.

A la recherche d’un attaquant, le Barça avait Ferran Torres dans son viseur. L’idée était que le joueur de Manchester City rejoigne la Catalogne au mercato hivernal, d'autant plus que l’Espagnol souhaitait quitter le club anglais. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Skyblues, Ferran Torres, actuellement blessé, aurait demandé à partir et le club ne s’y est pas opposé.

Si le transfert semblait bien parti, tout s’est compliqué sur le volet financier. Selon Marca, Manchester City demanderait 70 millions d’euros et ne serait pas prêt à faire de concessions. Mais le Barça, en proie à de grosses difficultés financières, ne peut répondre à une telle exigence. Toujours selon le média espagnol, le transfert de Ferran Torres pourrait avoir lieu, mais à l’été.

Le Barça recherche très activement un attaquant pour pallier les pertes de Sergio Agüero, victime de problèmes cardiaques, et de Luuk de Jong, placé sur le départ. Le club catalan mise aussi beaucoup sur le transfert de Raheem Sterling, qu’il courtisait déjà cet été. Selon les médias espagnols, Mateu Alemany, le directeur sportif catalan, était à Manchester vendredi pour aborder le sujet. Là encore, l’enjeu est financier: l’opération serait conditionnée à un effort de salaire de la part du joueur de City.

LL