Mercato: un dirigeant de Santos promet le retour de Neymar cet été

Il vient à peine de regoûter au plaisir de jouer au football que se pose déjà la question de son avenir. Récemment revenu à la compétition après plus d'un an d'absence en raison d'une grave blessure au genou gauche, Neymar (32 ans) arrivera à la fin de son contrat avec Al-Hilal en juin 2025. Si l’idée d’un départ aux États-Unis et d’une signature à l’Inter Miami, pour retrouver ses amis Lionel Messi et Luis Suarez, est souvent évoquée, c’est finalement au Brésil qu’il pourrait poursuivre sa carrière. Et dans un club qu’il connaît bien.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"Il arrive en juin"
Dans une interview accordée mercredi à la radio brésilienne Jovem Pan, le dénommé Osvaldo Nico, vice-président du conseil d’administration de Santos, s’est ainsi montré catégorique: selon lui, c’est à Santos que Neymar signera cet été et nulle part ailleurs. "Neymar arrive à Santos. En juin. C’est la conversion que nous avons", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le média UOL. Avant de rejoindre l’Europe et le Barça en 2013, Neymar a disputé plus de 200 matchs avec son club formateur et remporté notamment la Copa Libertadores en 2011.
Alors en pleine convalescence, il y avait fait un retour triomphal en début d’année. Sa seule présence en tribunes pour un match de championnat avait déclenché une ovation et l’émotion des supporters locaux, qui ne diraient pas non à un retour du meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao. Fondé en 1912 et relégué pour la première fois de son histoire en décembre dernier, le club cher au roi Pelé caracole aujourd’hui en tête de la deuxième division. Quant à Neymar, il aspire d'abord à retrouver du rythme en Arabie saoudite, où Al-Hilal aimerait enfin profiter du talent d'un élément acheté 90 millions d'euros au PSG à l'été 2023.