Mercato: Un duel entre Tottenham et Arsenal pour recruter Gabriel Jesus

Tottenham n’a pas fini de mettre des bâtons dans les roues d’Arsenal. Après avoir obtenu la 4e place de Premier League qualificative sur le gong, aux dépens des Gunners, les Spurs seraient désormais prêts à concurrencer leurs rivaux sur le marché des transferts. D’après le Telegraph, Tottenham serait intéressé par Gabriel Jesus, cible prioritaire d’Arsenal pour renforcer son attaque.
Antonio Conte a des arguments pour faire venir le Brésilien, tout juste sacré champion d’Angleterre avec Manchester City, à commencer par la Ligue des champions que disputeront les Spurs la saison prochaine. Mais Gabriel Jesus devrait aussi trouver une place au sein d’une ligne offensive qui compte déjà Harry Kane et Heung-min Son, deux indéboulonnables.
Arsenal toujours en course même sans Ligue des champions
Arsenal, de son côté, peut offrir à Gabriel Jesus d’être l’avant-centre numéro un de l’équipe, alors que le Brésilien souhaite quitter Manchester City pour gagner en temps de jeu. Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah, les deux actuels buteurs du club, sont en fin de contrat cet été et plutôt sur le départ. Surtout, Mikel Arteta a fait du recrutement d’un attaquant pour la saison prochaine une priorité.
Il y a quelques semaines, Marcelo Pettinati, l’agent de Gabriel Jesus, avait confirmé l’intérêt d’Arsenal et révélé que le joueur était intéressé par le projet de Mikel Arteta. Ce dimanche, plusieurs médias, notamment anglais et brésiliens, affirmaient que l’absence de Ligue des champions pour Arsenal ne serait pas rédhibitoire pour attirer l’attaquant de Manchester City.