OM: blessé en mai, Milik a repris l'entraînement

Plutôt intéressant lors de ses matchs amicaux cet été, en témoigne le succès contre Villarreal le week-end passé (2-1), l'OM a enregistré ce mardi un renfort de poids, à quelques jours de son début de saison en Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (dimanche, 20h45). Un renfort, ou plutôt un retour, puisque c'est son attaquant polonais Arek Milik qui a repris le chemin de l'entraînement, ainsi que l'a montré le club sur les réseaux sociaux, avec une photo du joueur tout sourire.
Prêté par Naples à l'Olympique de Marseille en janvier dernier, avec une option d'achat automatique, l'attaquant de 27 ans a réalisé une demi-saison très intéressante en Ligue 1, avec 9 buts en 15 apparitions (plus un en Coupe de France). Mais, lors de la dernière journée de l'exercice 2020-2021 face à Metz, Milik avait été touché au ménisque du genou gauche.
Parti pour rester ?
Appelé en sélection polonaise pour disputer l'Euro 2021, le buteur avait dû déclarer forfait le 7 juin, quelques jours seulement avant le début des hostilités, car il ne pouvait toujours pas s'entraîner normalement. Et l'OM lui a laissé le temps nécessaire pour se remettre et se soigner, avant de revenir à la Commanderie.
Probablement à court de rythme, Arek Milik ne devrait pas - sauf grande surprise - être disponible pour la première journée de L1 ce week-end. Et après? C'est la question. Si les supporters de l'OM espèrent voir le joueur s'inscrire dans la durée à Marseille, l'intéressé avait livré plusieurs messages énigmatiques au printemps, laissant entendre qu'il pourrait partir en cas d'offre intéressante cet été. Mais jusqu'à présent, aucun club ne s'est positionné. Publiquement, du moins.