Mercato: Vanderson tout proche de rejoindre Monaco

Huitième de Ligue 1, Monaco recevra Rennes ce mercredi au stade Louis-II lors de la 19e journée de Ligue 1. Pour son dernier match avant la trêve, l’équipe entraînée par Niko Kovac tentera de l’emporter face à un concurrent direct et ainsi de signer un beau rapproché au classement. En coulisses, la direction monégasque prépare déjà la suite et notamment le mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2022.
Révélées par la presse brésilienne, les négociations entre le Gremio et l’AS Monaco pour Vanderson sont avancées. Les deux clubs n’ont pas encore d’accord complet mais le joueur pourrait venir à Monaco dans les prochains jours pour finaliser l’arrivée du latéral droit brésilien.
>> Suivez les infos et rumeurs du mercato en direct
Un transfert supérieur à 10M€ dans les tuyaux
Avec Ruben Aguilar et Djibril Sidibé, l’ASM possède déjà en son rang deux internationaux tricolores pour occuper le flanc droit de sa défense. En bouclant potentiellement le transfert de Vanderson, les dirigeants du club du Rocher pourraient bien avoir déniché ce qu’ils cherchaient. A savoir un arrière droit, jeune et avec du potentiel pour préparer l’avenir.
Et pour cause, Djibril Sidibé n’a pas encore trouvé d’accord avec le club pour prolonger son contrat qui expirera en juin prochain.
Les négociations avec Gremio pour Vanderson portent sur un transfert supérieur à 10 millions d’euros. Une jolie somme pour le défenseur brésilien de 20 ans, titulaire indiscutable et apparu à 52 reprises en 2020-2021 avec l’équipe de Porto Alegre.