RMC Sport

Mercato: viré par Toulouse en janvier, Taoui va rebondir à Bastia

Adil Taoui devrait rapidement signer un contrat d’un an avec le Sporting Club de Bastia. Licencié par Toulouse en janvier dernier, l’attaquant de 19 ans pourrait donc retrouver la Ligue 2 avec le promu corse.

Ce n’est pas encore officiel mais les choses semblent déjà bien avancées. Selon les informations de RMC Sport, Adil Taoui pourrait rapidement s’engager avec Bastia. L’attaquant de 19 ans devrait ainsi signer un contrat d’un an avec des options pour prolonger avec le club corse, champion de National en titre et promu en Ligue 2.

Le prometteur joueur franco-algérien se trouve déjà à l’entraînement depuis la reprise du SCB à la mi-juin. Après l’ancien Strasbourgeois Idriss Saadi ou le gardien Thomas Vincensini en provenance de Lens, Bastia pourrait signer un joli coup avec l’ex-international français U16 et U18.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Taoui en conflit avec Toulouse

Formé à Toulouse, Adil Taoui a joué ses dernières minutes avec le Téfécé le 22 août 2020. Finalement licencié pour faute grave en raison d’un conflit avec sa direction et notamment le président Damien Comolli, l’attaquant est sans club depuis le mois de janvier 2021. Le club de la Ville rose avait alors justifié son renvoi par un refus de suivre le protocole de réathlétisation avant la reprise et le refus de s’entretenir avec le médecin du club.

Une version démentie par le clan du joueur. Considéré comme un espoir prometteur au TFC après y avoir débuté en Ligue 1 dès 2018, Adil Taoui a depuis contesté son licenciement devant la justice. L’affaire attend désormais une résolution et un passage devant les Prud’hommes.

Proche de s’engager avec Bastia, Adil Taoui va donc pouvoir commencer une nouvelle étape de sa carrière. Hasard du calendrier, le club corse se déplacera à Toulouse dès le 14 août pour la quatrième journée de Ligue 2. De belles retrouvailles en perspective pour l’attaquant avec le Téfécé.

JGL avec Loïc Tanzi