RMC Sport

Messi serait totalement "abattu" après l'annonce de son départ du Barça

L'annonce officielle de son départ du Barça a été vécue comme un véritable "choc" pour Lionel Messi lui-même, assure ce jeudi la presse catalane, qui confirme que l'Argentin ne s'attendait pas à une fin si brutale.

Un coup de tonnerre... y compris pour le principal intéressé. Le Barça a officiellement annoncé ce jeudi soir le départ de Lionel Messi, qui n'avait plus de contrat au club depuis fin juin. Un retournement de situation incroyable, alors que la presse espagnole assurait mercredi que tout était bouclé pour une prolongation de l'Argentin jusqu'en 2026.

Le meneur de jeu de 34 ans ne s'attendait pas non plus à une nouvelle si brutale. Le quotidien catalan Sport décrit un Lionel Messi totalement "abattu" par cette annonce. D'après le journal, le sextuple Ballon d'or, rentré de vacances la veille après son sacre avec l'Argentine en Copa America, pensait que tout allait rapidement se régler.

Malgré l'épisode de l'été dernier - lorsqu'il avait publiquement affirmé vouloir quitter le club - Messi ne s'était pas projeté ailleurs. Et n'avait pas imaginé une issue négative au processus de prolongation.

Des adieux au Camp Nou?

Le joueur de 34 ans serait véritablement "sous le choc", d'après Mundo Deportivo. A tel point qu'il ne songerait pour l'heure pas à une prise de parole publique et préfèrerait laisser passer un peu de temps. Toujours d'après le quotidien, une chose est claire pour Lionel Messi: pas question pour lui de renoncer à des adieux au public barcelonais. D'autant que les supporters vont pouvoir faire leur retour dans les stades, sous jauge réduite, cette saison.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport