Mercato: Blas va finalement rester à Nantes

Le feuilleton Blas prend fin. Ouest-France et le gardien du FC Nantes Alban Lafont, auteur d'un "Se queda" sur son compte Twitter, annoncent conjointement que le milieu de terrain restera au club. Sur le départ et notamment courtisé par le LOSC, le joueur ne souhaitait pas disputer la rencontre contre Toulouse ce dimanche.
"J’ai eu une discussion avec lui qui ne vous regarde pas, mais je préférerais qu'il reste avec nous", avait lancé un autre de ses coéquipiers, Dennis Appiah, ce vendredi. De son côté, le média local annonce que Ludovic Blas sera même finalement dans le groupe nantais pour la rencontre de dimanche à la Beaujoire. Une proposition de prolongation devrait même lui être proposée.
Le message de Lafont rappelle un épisode connu en Catalogne. En juillet 2017, alors que Neymar est annoncé du côté du PSG, Gerard Piqué veut calmer la rumeur. Le défenseur central du Barça tweete un selfie pris avec son coéquipier et accompagne la photo d'un "se queda" ("il reste"). Quelques jours plus tard, le transfert de l'attaquant parisien est pourtant annoncé. De quoi annoncer un retournement de situation pour Ludovic Blas?
"Je ne suis pas d’accord mais je comprends, a également déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse au sujet de la volonté de son joueur de partir à tout prix. Aujourd’hui, ce n’est pas facile pour lui de jouer. Il est venu me dire hier qu’il ne souhaitait pas prendre part au match, je l’ai acté puis c’est tout. Il n’est pas un problème sur moi, le problème c’est Toulouse. Lui, c’est son problème avec la direction, c’est un cas personnel. […] Les absents pour moi, ils n’existent plus." Mais le coach nantais ne semble pas en vouloir à son joueur, malgré une "situation très mal gérée". "C'est bien, il a été honnête. Je l'ai fait comme joueur aussi", concédait-il.