RMC Sport mercato

OL: Aulas réagit aux rumeurs de départ de Cherki au PSG

placeholder video
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, n'a pas hésité à réagir après les rumeurs envoyant son protégé, Rayan Cherki, au PSG. Le dirigeant de l'Olympique Lyonnais n'a toutefois pas démenti.

Le Paris Saint-Germain a manifesté son intérêt pour Rayan Cherki, nouvelle piste prioritaire du club pour se renforcer offensivement. Le jeune lyonnais n'a pas donné satisfaction à son ancien coach, Peter Bosz. Laurent Blanc en attend également bien plus de son jeune crack. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'a pas manqué de faire passer un message à son joueur après la victoire contre Chambéry en Coupe de France.

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas a tenu à réagir à cette rumeur envoyant son protégé chez le leader de Ligue 1. Le président de l'OL est attaché à voir un pur produit de la formation rhodanienne rester au club. Toutefois, la porte n'est pas complètement fermée quant à un départ cet hiver: "Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, a lancé le dirigeant lyonnais sur Twitter. Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout."

L'OL peu actif sur le marché des transferts pour l'instant

Une arrivée, un départ, voici en résumé le mercato lyonnais hivernal. En début de mercato, l'Olympique Lyonnais a recruté un ancien de la maison, en la personne de Dejan Lovren. Le Croate avait connu Gerland entre l'hiver 2010 et l'été 2013. Le défenseur central vient apporter toute son expérience à ses jeunes coéquipiers, partageant son poste.

Sur le chemin des départs, seul Florent Sanchez a quitté le club depuis le début du mois. Prêté en début d'année dernière au FC Villefranche-Beaujolais, le milieu de terrain formé au club a été de nouveau prêté. Cette fois-ci au FC Volendam, en Eredivisie. Toutefois, certains dossiers chauds pourraient se dénouer dans les prochains jours.

YP