RMC Sport

OL: Juninho explique la stratégie pour tenter le retour de Benzema

EXCLU RMC SPORT. Le directeur sportif de l’OL Juninho, loin d’écarter la possibilité d’enregistrer le retour de Karim Benzema (32 ans), a évoqué les chances du club lyonnais d’y parvenir dans l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC.

Juninho a une nouvelle fois évoqué dans l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC, la possibilité de concrétiser à l’avenir le retour de Karim Benzema (32 ans), qui demeure très hypothétique à ce jour. "C’est notre rêve de voir Karim terminer chez nous", a martelé le directeur sportif de l’OL, qui fut le coéquipier de l’international français jusqu’en 2009, avant son départ pour le Real Madrid. "Aujourd’hui, il est encore très performant. C’est intéressant, même pour lui, s’il accepte de revenir, de ne pas arriver vraiment sur la phase descendante. Mais je pense que c’est quelqu’un qui fait beaucoup attention à lui physiquement et qui a des capacités physiques importantes."

"On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table"

Juninho reste persuadé que le challenge est séduisant, même pour un joueur qui traverse la meilleure période de sa carrière dans l’un des plus grands clubs du monde. Karim Benzema pourrait y trouver son compte, lui aussi, veut croire le dirigeant brésilien. "C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs", a-t-il imaginé. Alors, faut-il y croire à Lyon, ou ne pas se faire trop d’illusions ? 

"Beaucoup de respect entre nous"

"Est-ce qu’on va réussir ou pas ? Je ne sais pas. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu’il touche au Real Madrid, a concédé Juninho. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table." Le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait avoué avoir parlé avec Benzema d’un possible retour en 2018. Mais sur le plan économique, le club n’avait pas les moyens de ses ambitions. Surtout, Karim Benzema a plusieurs fois écarté publiquement la possibilité d’un retour.

"Il y a eu de belles approches, il y a beaucoup de respect entre nous, on a joué ensemble, je l’ai connu quand il est arrivé chez les pros à 17 ans, on s’entendait très bien à la différence de ce que les gens pensaient à l’époque et je pense l’avoir beaucoup aidé par rapport aux discussions qu’on avait à l’époque, a expliqué Juninho. C’est quelqu’un avec un talent incroyable. Avec toute son histoire, c’est un rêve pour nous."

Le best-of de l'interview de Juninho sur RMC : 

>> OL: Juninho attend une offre du Barça pour Depay, "en position de force"

>> OL: Juninho s’est renseigné pour Umtiti et Lacazette

>> OL: Juninho ne veut "pas perdre Aouar, Depay et Dembélé en même temps"

>> OL: Juninho a "rêvé" de faire signer Thiago Silva

>> OL: Juninho fait le point sur la piste Pellistri

>> OL: après la polémique, Juninho détaille ses relations avec Neymar et Leonardo

dossier :

Karim Benzema

QM