OL: Tottenham songerait à lancer un derby londonien pour Paqueta

A quelques jours de la clôture du mercato estival en France, le 1er septembre à 23h, l'Olympique Lyonnais va devoir trancher pour Lucas Paqueta. Cadre de l'équipe entraînée par Peter Bosz, le milieu offensif suscite l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League lors du mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, West Ham a même formulé mercredi une première offre concrète "un peu au-dessus" de 40 millions d'euros.
Toutefois les Hammers ne seraient pas les seuls à penser au Brésilien pour renforcer leur effectif. Le journal anglais The Daily Express assure ainsi que Tottenham figurerait toujours parmi les prétendants du maestro des Gones. Ancien de la Serie A, où il a pu observe Lucas Paqueta lors de son passage à Milan en 2019-2020, Fabio Paratici apprécierait son profil. Le Directeur général des Spurs pourrait donc imiter West Ham et dégainer une offre d'ici la fermeture du marché des transferts.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Tottenham tentera sa chance si le prix est juste
A la recherche d'un numéro 10, Tottenham se verrait donc bien entamer un derby londonien avec les Hammers de David Moyes pour Lucas Paqueta. Mais pas à n'importe quel prix. Toujours selon le quotidien britannique, les Spurs ne feront pas dans la surenchère et lanceront leur offensive si le prix fixé par l'OL leur convient.
Titulaire indiscutable à Lyon où il reste sur une saison 2021-2022 bouclée avec 10 buts et sept offrandes en 42 apparitions toutes compétitions confondues, Lucas Paqueta pourrait de son côté faire un bon salarial en rejoignant la Premier League pendant l'été.
Arsenal aurait lâché Paqueta
A l'image de Newcastle ou de Manchester City, dont les noms ont souvent été cités comme parmi les courtisans de Lucas Paqueta, Arsenal a aussi pensé au Brésilien de Lyon. Mais, comme les Magpies ou les Skyblues, les Gunners n'ont jamais formulé d'offre concrète pour essayer de recruter le milieu offensif lors du mercato estival.
Après avoir déboursé 40 millions d'euros pour arracher Fabio Vieira au FC Porto, Arsenal aurait abandonné la piste Paqueta. A bientôt 25 ans, il les fêtera le 27 août, le milieu offensif de la Seleçao ne sait toujours pas où il jouera cette saison. A Lyon où il brille depuis deux ans? Ou en Angleterre où deux clubs qualifiés pour une compétition européenne apprécient son profil.