RMC Sport

PSG: comment le Barça veut mener ses discussions avec Rabiot

Si aucun accord n'a été trouvé entre Adrien Rabiot et le FC Barcelone, les deux parties sont bien en discussions. Mais le club blaugrana ne compte pas formuler d'offre ferme avant le 2 janvier 2019, date à laquelle le milieu parisien sera officiellement libre de signer un nouveau contrat.

Comme expliqué ce mercredi par RMC Sport, de sources barcelonaises, aucun accord n’a encore été trouvé entre Adrien Rabiot et le Barça. Cependant, en Espagne, on ne cache pas que les deux parties sont bien en discussions depuis plusieurs semaines et qu’il y a une volonté de faire signer Rabiot, libre. En revanche, le Barça assure qu’aucune offre ferme ne sera faite à Rabiot avant le 2 janvier 2019, date à laquelle il sera officiellement libre de signer un nouveau contrat. C’est une information importante, car cela indique aussi que le Barça ne compte pas faire d’offre au PSG pour faire venir le milieu de terrain de 23 ans dès janvier.

Barcelone craint la concurrence de deux clubs

En Espagne, on explique qu’on a déjà voulu faire venir le joueur en fin d’été dernier et que le PSG avait complètement fermé la porte à un départ. Et que logiquement, une fois que le joueur peut s’engager libre, il ne sera pas question de payer un transfert. Enfin, toujours de sources espagnoles, le Barça craint encore la concurrence de deux clubs, dont les noms n’ont toutefois pas filtré.

LT