RMC Sport

PSG: Di Maria proposerait ses services à l'Atlético de Madrid

Angel Di Maria face à Félix Eboa Eboa - AFP

Angel Di Maria face à Félix Eboa Eboa - AFP - -

Angel Di Maria commencerait à préparer son départ du PSG, à seulement deux semaines de la Coupe du monde. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le quotidien espagnol AS ce mardi. L’Argentin, qui envisagerait un départ pour l’Atlético de Madrid, aurait récemment tenté de contacter son compatriote Diego Simeone.

Actuellement en plein rassemblement avec sa sélection pour préparer la Coupe du monde en Russie, Angel Di Maria envisagerait sérieusement un départ du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien espagnol - et madrilène - AS, l’Argentin souhaiterait se diriger vers l’Atlético de Madrid. Le joueur aurait appelé à plusieurs reprises son compatriote Diego Simeone afin de lui proposer ses services.

Le coach des Colchoneros apprécie déjà grandement l’ex-joueur du Real Madrid et cherche un joueur capable de faire le lien entre son milieu de terrain et son attaque. Le profil d’"El Fideo" correspondrait parfaitement. 

Le fair-play financier comme levier?

Bien que rien n’indique pour le moment que la candidature de l’Argentin soit retenue, son départ pourrait être facilité par le fair-play financier. Le club de la capitale, qui pourrait être sanctionné par l’UEFA, pourrait voir son mercato estival complètement chamboulé. L’instance pourrait en effet décider de demander au PSG de vendre certains joueurs, comme Di Maria.

Le milieu de terrain arrivé à Paris en 2015 pourrait donc être celui poussé vers la sortie. Alors qu’il a parfois réalisé des prestations de très haute volée, le joueur s’est également souvent montré irrégulier. Avec onze buts et six passes décisives en 2017-2018, celui-ci est pourtant passé à côté de sa première partie de saison, et n’a pas permis à son équipe de passer les huitièmes de finale de Ligue des champions

Le Mondial comme déclencheur

Cette manœuvre d’Angel Di Maria pour retourner en Espagne intervient à seulement seize jours du début de la Coupe du monde en Russie. Ce n’est pas sans rappeler lorsqu’il avait quitté la Liga en 2014 après quatre années passées au Real Madrid. L’Argentin s’était engagé avec Manchester United le 26 août 2014, un peu plus d’un mois après sa finale perdue (1-0) face à l’Allemagne. S’il brille lors du prochain Mondial, il pourrait finalement convaincre Diego Simeone. 

VIDEO. Coupe du Monde: Di Maria et Lo Celso iront en Russie

Alexandre Camino