RMC Sport

PSG: Forlan "imagine" Cavani à Boca Juniors

Diego Forlan a donné vendredi son avis sur le futur d'Edinson Cavani dont le contrat avec le PSG se terminera dans quelques mois. L'ancienne star de la sélection uruguayenne le verrait bien signer en Argentine du côté de Boca Juniors mais pense que cela sera difficile d'égaler les offres venues d'Europe.

Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 200 réalisations, Edinson Cavani pourrait bientôt le club francilien. Libre de tout contrat à la fin de la saison, l'attaquant de 33 ans peut déjà négocier avec le club de son choix. 

Forlan: "Un beau et très grand défi"

Et ce vendredi, Diego Forlan lui a conseillé de rejoindre Boca Juniors. L'ancien coéquipier du Matador avec l'Uruguay, pense que la célèbre équipe argentine lui conviendrait bien.

"J'imagine Edinson Cavani jouant pour Boca, a lancé l'actuel entraîneur de Penarol pour l'émission de radio argentine Como te va Benedetto. Il fait partie de l'élite des footballeurs. Mais ce sera difficile pour des raisons économiques car il est à son zénith. Du point de vue professionnel ce serait un beau et très grand défi."

Cavani hors de portée économique

L'ancienne gloire de la Celeste reconnait toutefois qu'il sera très compliqué pour Boca Juniors d'attirer Edinson Cavani en raison de son salaire. Après douze années en Europe, le buteur du PSG reste très courtisé.

"Boca et River sont de grandes équipes d'Amérique et se battent pour les titres nationaux et internationaux. Ils payent bien à l'échelle régionale, a souligné Diego Forlan. Mais ce n'est pas comparable à ce qu'il gagne en Europe."

Le nom d'Edinson Cavani revient avec insistance du côté de Madrid où l'Atlético aurait déjà noué de sérieux contacts avec son entourage. Et face à a la force financière des clubs européens, les clubs argentins ne pourront pas lutter.

dossier :

Edinson Cavani

Jean-Guy Lebreton