PSG: le Real serait "tranquille" après les déclarations de Mbappé sur son avenir

Kylian Mbappé a certainement ébranlé quelques certitudes dans l’esprits des supporters madrilènes, dimanche soir. L’attaquant du PSG a ouvert la porte à une prolongation dans la capitale française alors que son contrat actuel court jusqu’en juin prochain. Il a expliqué mûrir sa réflexion en raison de "nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres". "Je n’ai pas envie de me tromper", a ajouté l’attaquant sur Amazon Prime. Il a surtout quitté les journalistes sur cette dernière phrase qui fait beaucoup parler ces dernières heures. "Rester au PSG, c’est possible? Oui bien sûr", a-t-il acquiescé. "J’ai déjà donné pas mal d’informations, je pense que vous avez de quoi faire", a ajouté l’international français.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Cette dernière allusion est évidemment sujette à interprétation même si le champion du monde 2018 assure ne pas avoir encore tranché sur son avenir. Cela laisse planer le doute sur un départ au Real l’été prochain alors que plusieurs médias espagnols assuraient ces dernières semaines qu’un accord était proche d’être conclu entre les deux parties.
>> Les infos mercato en direct
La presse espagnole y voit deux messages
Selon El Chiringuito, le club espagnol aurait accueilli ces propos avec sérénité. Josep Pedrerol, présentateur de l’émission, a ainsi rapporté la position des Merengues sur un effet sonore pour amplifier la gravité du moment: "Aux propos de Mbappé, le Real Madrid répond: tranquille." Le journaliste a présenté la chose en assurant avoir reçu un message en direct d’un proche des Merengues sur le sujet brûlant de la soirée.
Pedrerol voit deux indications dans les déclarations de Mbappé. Selon lui, le joueur veut faire d’abord savoir qu’il n’a toujours rien signé. Deuxièmement, le journaliste y voit une manière de dire: "ne me mettez pas en colère" sur ce thème. Ces interprétations n’appartiennent qu’au présentateur. Le ton était un peu différent chez un autre chroniqueur (Edu Aguire) qui estime, pour sa part, que le Real doit craindre les propos de Mbappé qui a fait "un pas de recul par rapport au Real". Un autre estime en revanche que la manière de faire du joueur ne correspond pas à celle du Real.