RMC Sport

PSG : une très grosse offre de Man Utd pour Cavani ?

PSG : direction Manchester United pour Edinson Cavani ?

PSG : direction Manchester United pour Edinson Cavani ? - AFP

Selon The Daily Star, Manchester United, qui ne souhaiterait pas garder Radamel Falcao, préparerait une offre de 80 millions d’euros pour le transfert d’Edinson Cavani, l’attaquant du PSG.

L’avenir d’Edinson Cavani s’écrit-il du côté de Manchester United ? L’attaquant uruguayen du PSG, qui était déjà la cible de MU lorsque David Moyes était aux commandes, est resté dans les petits papiers du club anglais. Louis van Gaal, qui apprécie lui aussi le profil du Parisien, en aurait même fait l’une de ses priorités de recrutement cet été. Selon The Daily Star, les Red Devils seraient déjà passés à l’offensive pour réaliser l’un des transferts les plus coûteux de la Premier League.

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, se serait entretenue vendredi avec Louis Van Gaal. Une proposition évaluée à plus de 80 millions d’euros pourrait être formulée au PSG si MU est assuré de terminer dans les quatre premières places du championnat.

Falcao de retour à Monaco ?

Dans le Nord de l’Angleterre, l’Uruguayen, qu’on dit peu heureux à Paris, gagnerait 1,6M€ par mois. Menacé par le fair-play financier, le PSG ne retiendrait pas son joueur, qui aimerait changer d’air. Si la Juventus est aussi intéressée, la Vieille Dame ne semble pas mesure de rivaliser avec MU financièrement, indique aussi le tabloïd britannique.

Par ailleurs, la possible arrivée d’Edinson Cavani à Manchester signifierait que Radamel Falcao, arrivé l’été dernier de Monaco sous la forme d’un prêt d’un an, ne serait pas conservé. Avec seulement 4 buts en Premier League, l’attaquant international colombien est en situation d’échec à MU. Voilà pourquoi le club mancunien ne devrait pas lever l’option d’achat de 54 M€. Une somme qui devrait en revanche lui servir pour s’offrir Edinson Cavani.

dossier :

Edinson Cavani