RMC Sport mercato

Real Madrid: Bellingham a choisi son numéro de maillot en hommage à Zidane

placeholder video
Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais de 19 ans,a été présenté ce jeudi en tant que nouvelle recrue du Real Madrid. Et l'Anglais a expliqué son choix de porter le n°5 en hommage à Zinedine Zidane.

Au lendemain de l'officialisation de son transfert au Real Madrid, contre 103 millions d'euros plus d'éventuels bonus, Jude Bellingham a été présenté ce jeudi à la presse espagnole. Le milieu de terrain anglais a profité de ce passage face aux médias pour expliquer son choix d'opter pour le numéro 5, ancienne propriété de Zinédine Zidane lors de son passage au Real Madrid (2001-2006).

"J'admire Zinedine Zidane, l'héritage qu'il a laissé dans ce club avec le numéro 5, a déclaré le joueur qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois. Je ne vais pas essayer d'être le même que lui, je vais essayer d'être Jude, mais c'est un petit à hommage au génie qu'il était. En ce qui concerne le 22, le numéro que j'ai porté, c'est un numéro qui a beaucoup de sens à mes yeux. Dans mon coeur, je suis toujours un 22, avec un 5 sur le dos. Nous verrons ce que réservera le futur, mais je suis très heureux d'avoir l'honneur de porter ce numéro aujourd'hui."

Varane a également porté le 5 au Real Madrid

Outre le Ballon d'or 1998, un autre Français a hérité du numéro 5 au Real Madrid: Raphaël Varane. Depuis le départ du défenseur vers Manchester United il y a deux ans, ce numéro est revenu à Jesus Vallejo (26 ans), quatre matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont un seul en Liga. Et Jude Bellingham a souligné le geste du défenseur de le lui céder. "J'aimerais remercier Jesus Vallejo qui m'a laissé le numéro 5, a insisté l'ancien du Borussia Dortmund. J'ai été en contact avec lui, juste pour savoir s'il était d'accord. C'est un mec super, il a été très gentil et je lui en suis reconnaissant".

CB