RMC Sport

Salaire et clause, les chiffres du nouveau contrat de Dembélé au Barça révélés, avec une particularité

Ousmane Dembélé a signé un nouveau contrat de deux ans au Barça cet été. Le quotidien catalan Sport en dit ce jeudi plus sur ce nouveau bail, avec une clause libératoire contenant une étonnante modalité.

Le quotidien catalan Sport dévoile ce jeudi les chiffres du nouveau contrat d'Ousmane Dembélé au Barça. Le Français, en fin de contrat en juin dernier, avait finalement signé un nouveau bail après des mois de feuilleton et de négociations. Sa prolongation avait d'ailleurs été considéré comme la signature d'un nouveau joueur par la direction du FC Barcelone.

Dembélé pourrait toucher 50 millions sur son propre transfert

Le contrat de deux ans prévoit, selon le journal, un salaire annuel brut de 16 millions d'euros, avec quatre millions de bonus, pour un total pouvant atteindre 20 millions bruts par an. Sa clause libératoire est estimée à 100 millions d'euros mais avec une étonnante particularité: si un club la paie pour obtenir le transfert du joueur, Ousmane Dembélé empochera, selon Sport, 50% de cette somme.

Le joueur, pas encore inscrit sur le site de la Liga pour disputer le premier match contre le Rayo Vallecano samedi (21h, première journée de championnat), sort d'une pré-saison assez impressionnante, côté buts marqués mais aussi dans le jeu. Et son entente avec Raphinha a offert de belles promesses aux supporters.

A.Bo