RMC Sport

PSG: "Les gens parlent trop", Neymar répond aux critiques sur lui et Messi

Après son récital lors du Trophée des champions, Neymar a envoyé ce dimanche un message à ses détracteurs. Le n°10 du PSG, auteur d’un doublé contre Nantes (4-0), a fait savoir qu’il se sentait en forme en ce début de saison. Tout comme Lionel Messi, étincelant sur la pelouse de Tel-Aviv.

Un match de patron. Comme à la belle époque. Neymar a envoyé un signal fort lors du Trophée des champions face à Nantes, ce dimanche à Tel-Aviv (4-0). Sur la pelouse du stade Bloomfield, le n°10 du PSG a livré une prestation très aboutie, avec du rythme, de la justesse et de nombreux efforts. Le tout en se montrant efficace. C’est sur l’une de ses ouvertures (déviée par un adversaire) que Lionel Messi a ouvert le score. L’artiste brésilien a ensuite doublé la mise d’un magnifique coup-franc, après une faute de Moussa Sissoko. Son premier depuis décembre 2019.

L’international brésilien (119 sélections, 74 buts) a conclu le festival parisien en marquant sur penalty, après avoir été victime d’un accrochage de Jean-Charles Castelletto (exclu sur l’action). De quoi ravir Neymar, qui affirme vouloir rester à Paris cet été, malgré les rumeurs sur son possible départ.

"Leo, c’est toujours Leo"

A la fin de la rencontre, le Ney est apparu souriant sur la pelouse de la capitale d’Israël. Détendu et chambreur (comme depuis le début de la préparation), il s’est amusé à remettre lui-même les médailles des vainqueurs à certains de ses partenaires. Avant de poser fièrement avec la coupe lors de la photo de groupe. "Je suis satisfait, on a fait un très bon match avec l'équipe, a-t-il réagi sur Prime Vidéo. C'est très important de commencer à gagner, c'est un match qui aboutit sur un trophée. Quoi qu'il arrive, il faut gagner."

Interrogé sur la performance XXL de Lionel Messi, buteur et élu homme du match, Neymar en a profité pour répondre aux critiques concernant l'ancien duo du Barça: "Est-ce qu’on voit un nouveau Messi avec le PSG? Je ne pense pas. Je crois que les gens parlent trop. Ils ne savent pas ce qu'il se passe chaque jour, ce qu'il se passe à l'intérieur. Leo, c'est Leo. C'est toujours Leo, ça ne change pas, il continue à faire la différence. Il s'adapte. Il est évident que nous espérons que tout se passe bien pour nous trois, pour moi, pour Leo, pour Kylian (Mbappé). Si nous sommes bien tous les trois, c'est sûr que c'est bon pour l'équipe". Le trio devrait avoir l’occasion de le confirmer dès samedi prochain sur la pelouse de Clermont lors de la reprise de la Ligue 1 (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport