"Un rêve devenu réalité", Ronaldo très fier de l'attribution de la Coupe du monde 2030 à la candidature Portugal-Espagne-Maroc

C'est une grande première pour le Portugal. Alors que la Fifa s'est réunie ce mercredi dans un Congrès virtuel pour désigner les pays hôtes de la Coupe du monde 2030 (et 2034), le pays de seulement 10.5 millions d'habitants s'est vu attribuer l'organisation de cet événement. Déjà organisateur de l'Euro 2004, le Portugal va ainsi accueillir sa première Coupe du monde, avec l'aide de ses voisins espagnols et marocains. Une candidature tripartite qui a séduit le président de la FIFA, Gianni Infantino, et les 211 associations membres.
Quelques heures après cette annonce historique, Cristiano Ronaldo, qui a tant œuvré pour sa sélection (135 buts en 217 matches), a laissé exploser sa joie sur ses réseaux sociaux. "Un rêve devenu réalité. Le Portugal accueillera la Coupe du monde 2030 et nous remplira de fierté. Ensemble", a écrit l'attaquant d'Al-Nassr.
"La coupe du monde la plus spéciale de tous les temps"
Dans sa publication X, Ronaldo a également mis en avant le fait que cette Coupe du monde 2030 "sera la plus spéciale de tous les temps." Un message, certes, chauvin, mais pas anodin, puisque l'événement fêtera le centenaire de la première édition, en 1930 en Uruguay.
Pour l'occasion, les trois premiers matches auront lieu en Amérique du Sud (en Argentine, Paraguay et Uruguay), entre les 8 et 9 juin 2030. Les six équipes concernées traverseront ensuite l’Atlantique pour disputer le reste de la compétition sur les continents européen et africain, du 13 juin au 21 juillet. Une compétition sur trois continents différents, mais qui devrait avoir lieu sans Cristiano Ronaldo qui sera alors âgé de 45 ans.