RMC Sport

Usain Bolt pense que Cristiano Ronaldo est (désormais) plus rapide que lui

Usain Bolt a confié à Marca être persuadé que Cristiano Ronaldo pourrait aujourd’hui facilement  le battre au sprint. L’athlète jamaïcain a également profité de l’occasion pour évoquer sa "carrière" de footballeur.

La carrière de footballeur d’Usain Bolt a été bien trop courte pour avoir l’occasion de le voir se frotter à Cristiano Ronaldo sur le rectangle vert. Mais quel serait le résultat d’un sprint entre les deux athlètes ? Dans une interview accordée à Marca, l’octuple champion olympique a livré son sentiment sur une éventuelle confrontation. Pour le Jamaïcain, il n’y a pas match.

"Cristiano gagnerait en toute sécurité. Parce qu'il est toujours actif. Il travaille dur tous les jours. Et pour moi, c'est un super athlète. Il est toujours au sommet de son sport. Il travaille très dur et est toujours concentré. Je pense qu'en ce moment, il serait plus rapide que moi", a tranché l’ancien sprinteur.

Les raisons de sa reconversion manquée dans le football

Au cours de cet entretien avec nos confrères espagnols, ce grand amoureux de Manchester United est également revenu sur sa reconversion dans le football. En 2018, il avait effectué une période d’essai en Australie, avec le club de Central Cost Mariners.

"Personnellement, je pense que, si j’étais resté en Europe, j’aurais réussi et ça aurait été mieux, a-t-il affirmé. Ma pensée en allant en Australie était d’être loin des médias, loin de tout le monde. Mais ça n'a pas eu l’effet escompté. Je pense que, si j'étais resté en Europe, j’aurais eu beaucoup plus de soutien. Cela aurait duré plus longtemps…"

F.Ga