RMC Sport

Youth League: les jeunes de l'OM humiliés par le Sporting

placeholder video
Quelques heures avant les "grands", les U19 de l'OM ont été balayés ce mardi à l'OM Campus par le Sporting Lisbonne (6-0). Rapidement dépassés, les jeunes marseillais ont coulé face à la puissance offensive portugaise, incarnée par Rodrigo Ribeiro, auteur d'un triplé.

La rencontre entre les U19 de l'OM et ceux du Sporting a tourné à la correction ce mardi à l'OM Campus. Dans l'obligation de faire un résultat après deux matchs (un nul, une défaite), les joueurs de Mickael Lebaillif ont littéralement coulé à domicile face au Sporting (6-0). Pourtant, les Olympiens ont eu deux grosses occasions pour prendre les devants dans les vingt premières minutes, mais Benyahia a manqué une énorme opportunité devant le but vide.

>> Youth League: revivez OM-Sporting (0-6)

Le tournant de la partie, qui s'est ensuite transformée en cauchemar pour les coéquipiers du malheureux Jelle Van Neck, le sauveur face à l'Eintracht trois semaines auparavant. Le Sporting a alors logiquement fait respecter sa loi, en profitant des errements de la défense.

Ribeiro voit triple

Dans le sillage de son attaquant Rodrigo Ribeiro, auteur d'un triplé, les jeunes portugais ont tué tout suspense avant la pause, en marquant deux buts en deux minutes grâce à Samuel Justo et Mateus. Le calvaire marseillais s'est poursuivi après le repos avec trois nouveaux buts encaissés, dont deux de l'inévitable Ribeiro.

En supériorité numérique dans les vingt dernières minutes, les Marseillais ont montré un meilleur visage mais l'efficacité leur a cruellement fait défaut, à l'image du penalty de Gebreyesus. Le jeune attaquant a vu sa tentative repoussée par Diego Callai, avant de toucher le poteau.

Bon dernier de son groupe avec un seul point, l'OM est en difficulté pour envisager une qualification pour la phase à élimination directe puisque Francfort s'est imposé face à Tottenham (1-0). Les Marseillais se déplaceront à Lisbonne mercredi prochain (16 heures).

AS