Coupe du monde de handball: Samir Bellahcene déclare forfait pour la suite de la compétition, Valentin Kieffer le remplace

Après seulement deux matchs disputés, le Mondial de Samir Bellahcene est bel et bien terminé. Ce vendredi, à l’entrainement, le deuxième gardien des Bleus, a été victime d’une lésion à la cuisse droite. Le portier renonce à la fin du Mondial, à la veille du dernier et troisième match du tour préliminaire des Bleus, contre l’Autriche, à 18h, à Porec, en Croatie. C’est la Fédération française de handball qui l’a annoncé ce matin, par un communiqué.
"Il a été touché à la cuisse droite vendredi lors de l’entrainement. Cette lésion musculaire l’empêche de poursuivre la compétition et nécessitera des examens complémentaires afin de déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité", a déclaré Emmanuel Bidet, le médecin des Bleus.
C’est donc Valentin Kieffer, joueur actuel à Chambéry qui a été appelé en renfort par Guillaume Gille, lui qui avait connu le banc des Bleus pour la première fois en novembre. Il avait été convoqué, lors d’un stage de reprise après les JO de Paris 2024, à la maison du hand à Créteil (94). Champion du monde junior, avec la génération 98-99, le gardien de 25 ans va découvrir sa première grande compétition internationale. Il est attendu deux jours avant le début des phases principales, où les Bleus sont déjà qualifiés, avant leur match contre l'Autriche.
Première fois pour Bolzinger
Valentin Kieffer est attendu dimanche, à Varazdin, lieu où se déroule le troisième match du tour préliminaire des Bleus. En attendant, ce samedi, les Français joueront contre l’Autriche et c’est bien le duo Desbonnet – Bolzinger qui sera présent dans les cages tricolores.
Ce sera donc la première fois que Charles Bolzinger serait sur une feuille de match puisque le gardien français était en tribune lors des deux premiers matchs des Bleus (37-19 contre le Qatar puis 43-19 contre le Koweït). Rémi Desbonnet, lui, avait été aligné comme titulaire, aux côtés de Bellahcene, qui l’a relayé ensuite (3 arrêts à 60% contre le Qatar puis 7 arrêts à 39% contre le Koweït). En formant la paire avec Desbonnet, c'est une première pour le gardien montpelliérain.