RMC Sport

Agbegnenou : "Ne pas prendre de risques"

-

- - AFP

En cette saison olympique, Inside Rio sur RMC vous plonge dans les coulisses de la préparation de Yannick Agnel, Kevin Mayer et Clarisse Agbegnenou. Invitée de l’Intégrale Sport ce dimanche, la judoka est de nouveau revenue sur sa blessure à l’index gauche, dont elle est quasiment remise.

Clarisse, comment évolue votre blessure à l’index gauche ?

On peut presque dire que je suis totalement guérie. J’ai juste quelques petits réglages à faire, quelques séances de kiné, donc tout va bien.

Comment va se dérouler votre préparation physique cette semaine ?

Actuellement, je travaille beaucoup en quantité, pour pouvoir faire dans les mois qui suivent et qui vont précéder les JO, davantage de qualité. Donc là c’est beaucoup de fond, beaucoup de prise de masse, de la préparation physique en conséquence et du judo en même temps donc ce sont des journées très denses.

En quoi consiste votre entraînement au quotidien ?

Je fais du fractionné. Puis une bonne VMA (calcul de la vitesse maximale aérobie, ndlr) pendant douze minutes, donc c’est très prenant. Je peux faire aussi du 30-30 (30 secondes d’effort puis 30 secondes de récupération) musculation, qui est aussi très prenant et qui charge beaucoup les muscles. Là, je prends beaucoup en masse, pour revenir après sur de la qualité et de l’accélération puis enfin le côté technique et tactique.

Allez-vous participer au Masters le week-end prochain ?

Non. Puisque je suis dans une phase de prise de masse, je préfère ne pas couper la préparation, et être bien pour les Jeux, puisque le Masters, c’est déjà le week-end prochain. J’ai repris il y a à peine un mois, donc je ne veux pas prendre de risques. Après, dès le 10 juin on part en stage jusqu’au 18 et après, ça va s’enchaîner. Quand on revient et que ça se passe bien, on est content et on a hâte.

>> A lire aussi : Agbegnenou : "J'ai beaucoup moins mal"