Jeux paralympiques 2024: plus de 10 millions de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture

Le coup d'envoi des Jeux paralympiques a été donné ce mercredi soir avec une cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée sur la place de la Concorde et avec un défilé des athlètes sur les Champs-Elysées. Diffusé à partir de 20 heures sur France 2, l'événement a rassemblé en moyenne 10,17 millions de téléspectateurs, pour 52,3 de parts de matchs.
À titre de comparaison, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet, avait été suivie en direct par 23,2 millions de téléspectateurs en moyenne, puis revisionnée en replay par 1,2 million de personnes supplémentaires, pour un total historique de 24,4 millions. 17,1 millions de téléspectateurs avaient eux regardé la cérémonie de clôture des Jeux olympiques le dimanche 11 août.
Jusqu'au 8 septembre
Pour ces Jeux paralympiques de Paris 2024, toutes les épreuves seront à suivre en clair, sur France 2. Les premières compétitions sportives se tiendront ce jeudi 29 août et elles se termineront le dimanche 8 septembre. Une cérémonie de clôture sera également proposée le même jour.
Ce mercredi, le show a prolongé la fête des JO, en musique et en danse. La cérémonie voulait sensibiliser à la cause du handicap. Tenu secret jusqu'au bout, le dernier porteur de la flamme s'est multiplié par cinq pour allumer la vasque paralympique dans le Jardin des Tuileries. Les porte-drapeaux Nantenin Keita et Alexis Hanquinquant ont été désignés au côté de trois autres grands parasportifs français: le sprinteur Charles-Antoine Kouakou, la nageuse Elodie Lorandi et le pongiste Fabien Lamirault.