RMC Sport

Jeux paralympiques: Didier en argent sur para natation, deuxième médaille pour la France

placeholder video
L’équipe de France décroche une deuxième médaille dans cette première journée des Jeux paralympiques de Tokyo. En para natation, Ugo Didier s’est emparé de l’argent sur le 400m nage libre (catégorie S9).

Déjà une deuxième médaille pour la France. Après Marie Patouillet, médaillée de bronze sur la poursuite en para cyclisme sur piste, Ugo Didier, parmi les grands espoirs paralympique français, est venu décrocher l’argent sur le 400m nage libre, dans la catégorie S9.

"Je prendrais ma revanche à Paris à coup sûr"

Pour venir monter sur le podium à l’occasion de ses premiers Jeux paralympiques, le nagueur de 19 ans a explosé son record de France en finale (4’11’23) après l’avoir déjà battu en demi-finale (4’15’53). "Je voulais gagner et faire mon meilleur temps, c’est chose faite de 4 secondes, a-t-il expliqué après la course. Le premier était très bon aujourd’hui, j’ai été battu par meilleur que moi. Je prendrais ma revanche à Paris à coup sûr. C’est un quasi rêve, le rêve sera à Paris 2024 pour aller chercher l’or".

La course a été remportée par l’Australien William Martin, en battant le record paralympique (4’10’25), qui a vu son compatriote Alexander Tuckfield compléter le podium. À l’arrivée, Ugo Didier a rappelé avoir un "objectif de trois médailles", alors qu’il disputera également le 100m dos et le 200m 4 nages.

Une dernière chance de médaille ce mercredi

La France compte maintenant sur un autre nageur, Alex Portal, pour terminer cette première journée en beauté. Il dispute à partir de 12h32 la finale du 100m papillon (catégorie S13) avoir des ambitions de podium, alors qu’il ne manque déjà plus que l’or à la délégation française, déjà parée de bronze et d'argent.

JAu avec Morgan Maury