RMC Sport

JO 2016, boxe : l’émotion d’Estelle Mossely, « survoltée » pendant la finale de Tony Yoka

Tony Yoka et Estelle Mossely

Tony Yoka et Estelle Mossely - AFP

Compagne de Tony Yoka, Estelle Mossely a vibré pendant le combat du sacre du boxeur français chez les +91kg. La championne olympique raconte ce grand moment d’émotions pour RMC Sport dans l’Intégrale Rio 2016.

Estelle Mossely et Tony Yoka ont vécu des noces d’or avant l’heure. Les deux boxeurs tricolores ont prévu de se marier après les Jeux olympiques, où ils ont chacun remporté la plus belle des médailles dans leur catégorie respective.

A lire aussi >> JO 2016, boxe – Tony Yoka : "Je voulais marquer l'histoire de mon sport"

Après Estelle vendredi chez les -60kg, c’était au tour de Tony de monter sur le ring ce dimanche contre le Britannique Joe Joyce pour clôturer la belle moisson des Bleus à Rio. « Pendant la finale, j’étais survoltée. Je n’ai pas arrêté une seconde de crier », revit Mossely, première supportrice de Yoka, sur RMC.

A lire aussi >> JO 2016, boxe : Tony Yoka décroche un or historique dans la catégorie reine

Mossely : "C'est très dur à vivre"

« Je voulais qu’il surpasse les coups, la douleur au niveau de la cheville et ça l’a fait. Il a fait un très beau combat. Quand l’autre boxe, c’est énormément de stress. Il y a forcément un risque de prendre un mauvais coup. C’est très dur à vivre. »

A lire aussi >> JO 2016, boxe : Estelle Mossely, l’ingénieur qui ramène de l’or

"On savoure chaque moment"

Un objectif commun de sacre atteint, comme une consécration de tous les sacrifices effectués jusque-ici pour vivre ensemble le sommet de leur carrière. «C’est magique », témoigne Mossely. C’est tellement de travail derrière tout ça. Même avant les championnats du monde on parlait déjà des Jeux. On l’a fait et maintenant on savoure chaque moment. » C'est désormais un poncif les concernant mais il est beau ce couple en or !

dossier :

Rio 2016

Rédaction