RMC Sport

JO 2016 : Nadal, le porte-drapeau qui n’a pas encore son billet pour Rio

-

- - AFP

Avec seulement deux sélections en Coupe Davis depuis les JO 2012, Rafael Nadal ne remplit pas les critères de sélection pour participer au tournoi de tennis des JO de Rio le mois prochain (6-14 août). Le champion olympique 2008, désigné porte-drapeau de l’Espagne, espère être repêché par la Fédération internationale en raison de ses multiplies blessures.

Les JO 2016 de Rio vont-ils devoir se passer de Rafael Nadal ? A quasiment un mois de la cérémonie d’ouverture, la question reste en suspens. Pour participer au tournoi de tennis, un joueur doit avoir été sélectionné à trois reprises au moins entre deux éditions. Et le Majorquin est bloqué à deux.

Un poignet récalcitrant

Le numéro 4 mondial, qui doit être le porte-drapeau de l’Espagne, pourrait rentrer dans le rang lors du match de deuxième division contre la Roumanie (15-17 juillet) mais il est blessé au poignet gauche depuis plusieurs semaines.

Sauvé comme Wozniacki ?

Son cas devrait donc être débattu par la Fédération internationale (ITF) à la mi-juillet. Comme la Danoise Caroline Wozniacki, Nadal, sacré à Pékin en 2008, peut espérer être repêché en raison de ses pépins physiques qui l’ont éloigné des courts entre 2012 et 2013.

A lire aussi >> Nadal renonce à Wimbledon

A lire aussi >> JO 2016 : le PSG ne veut pas libérer Marquinhos

la rédaction