RMC Sport

JO 2016, tennis : Masseglia et Gachassin approuvent l'exclusion de Paire

placeholder video
Le DTN du tennis tricolore Arnaud Di Pasquale, a annoncé dans la nuit de mardi l’exclusion de l’équipe de France de Benoit Paire, en raison d’un comportement inapproprié. Une décision qu’approuvent Denis Masseglia, président du CNOSF, et Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis.

Sorti au deuxième tour du tournoi olympique par l’Italien Fabio Fognini, Benoit Paire n’aura décidément pas fait long feu au Brésil. Exclu par le DTN du tennis tricolore Arnaud Di Pasquale, le Français a payé un comportement jugé déplacé et de fréquentes absences au village olympique. Le joueur s’est déclaré « content de partir ». Un sentiment partagé du côté des instances, à l’image de Denis Masseglia, président du CNOSF, et de Jean Gachassin président de la FFT, qui soutiennent la décision de Di Pasquale.

A lire ici >> Benoit Paire est exclu de l’équipe de France, il est "très content de partir"

A lire ici >> "Ce n’est pas open bar", Arnaud Di Pasquale explique l’exclusion de Benoît Paire

« Je soutiens absolument la décision d’Arnaud Di Pasquale. Il n’y a aucun problème là-dessus. La vie au village, ce sont des droits et des devoirs, a déclaré Masseglia au micro de RMC. Si on ne pense qu’à ses droits pour oublier ses devoirs, ça pose quand même un problème. Il y a un problème de comportement, sur lequel Arnaud et la Fédération ont été intransigeants. Il ne pouvait pas y avoir d’autres solutions que celle-là. »

Gachassin : « On a été obligé de sévir »

Président de la FFT, Jean Gachassin affichait une ligne de conduite identique. « Quand un joueur accepte de participer aux JO, je pense que ça doit être la grande fête pour lui. Il y a des règles à respecter. Après discussion avec le DTN, ces règles n’ont pas été respectées. On a été obligé de sévir », indiquait Gachassin sur RMC. Après les polémiques Yannick Agnel et Camille Lacourt, l’« affaire » Benoit Paire vient appuyer le début de JO contrasté des Français, pour des raisons extra-sportives cette fois. Dans ce contexte, Denis Messaglia a tenu à rappeler l’essentiel : « J’aimerais que l’on retienne qu’il y a eu cinq médailles dont deux d’or aujourd’hui. »

A lire ici >> Agnel : "Je voulais nager le relais, c'est une décision de la DTN"

A lire ici >> les Bleus s'entredéchirent, Jordan Pothain accuse Yannick Agnel d’avoir "lâché" le relais