RMC Sport

JO 2021: Ripoll appelle Nkounkou pour remplacer Gélin, blessé

placeholder video
A quelques jours du début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août), Sylvain Ripoll a sélectionné le jeune défenseur d’Everton, Niels Nkounkou, à la place de Jérémy Gélin, gravement blessé au genou.

Jérémy Gélin, 24 ans, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche a été contraint de renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Pour le sélectionneur français Sylvain Ripoll, ce forfait était une tuile en plus. Il a déjà fait face à un sacré casse-tête pour constituer sa liste, lui qui a été confronté aux refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs pour les JO, qui se dérouleront hors des dates Fifa.

La Fédération Française de Football annonce que Sylvain Ripoll a fait appel à Niels Nkounkou, latéral gauche de 20 ans passé par l’Olympique de Marseille avant de rejoindre Everton en 2020 afin de pallier le forfait du joueur du Stade Rennais.

>> JO 2021: les infos en direct

"Une grande détermination à aller chercher une belle performance"

Sylvain Ripoll espère réaliser une belle compétition cet été. "C'est nouveau pour moi d'arriver avec un groupe d'une telle mixité et de devoir être très performant en 15/20 jours. Mais je le vis super bien depuis le début de la préparation. Il y a beaucoup d'ondes positives, une envie de légèreté face aux contraintes qu'on a vécues et une grande détermination à aller chercher une belle performance. Ça peut laisser augurer de bonnes surprises", dit-il à l’AFP.

L’équipe de France débutera sa compétition le 22 juillet contre le Mexique à 10h, heure française, un match particulier pour Gignac et Thauvin qui enchaîneront trois jours plus tard, le 25 juillet contre l’Afrique du Sud également à 10h avant de terminer la phase de groupe, le 28 contre le pays hôte le Japon à 13h30.

Aris Djennadi