JO 2022: une biathlète russe s'insurge contre la qualité des repas

Les Jeux olympiques de Pékin continuent de faire parler. Trois jours après le coup d'envoi officiel de la quinzaine olympique, la biathlète russe Valeria Vasnetsova a posté une photo sur sa story Instagram où elle dénonce la qualité des repas. On y voit un plateau avec des pâtes, des pommes de terre, du poisson, un morceau de viande, mais pas de légumes. Selon Vasnetsova, ces repas sont servis pour "le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner depuis déjà cinq jours."
Polémique autour de la neige artificielle
Avant le début des JO, une polémique autour de la neige artificielle a aussi germé puisque pour la première fois de l’histoire, il n’y aura pas un seul flocon naturel sous les planches des skieurs aux Jeux de Pékin. Des conditions défendues par certains athlètes, notamment Maurice Manificat.
"On avait beaucoup d’a priori, moi le premier. Mais les Jeux, ça déplace des montagnes. En quatre Jeux ça a toujours été énorme. Pour la neige artificielle, cela reste de l’eau que l’on envoie dans l’air à -20 degrés. Ça fait de la neige. C’est un processus naturel. Quand vous allez au ski en France, c’est de la neige artificielle dans 80% des stations. Dans le monde entier, c’est comme ça ! Ils n’ont rien fait de nouveau. Il ne faut pas cracher sur tout. Quand on n’est pas irréprochable chez nous, en France, il ne faut pas trop cracher sur les autres parce qu’on ne fait pas mieux", a défendu l'athlète de 35 ans au micro de RMC Sport.