JO de Tokyo: pas de spectateurs sur le cyclisme et le triathlon

Le coronavirus n’en finit pas d’empoisonner les journées des organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo. Si les JO sont maintenus cet été (23 juillet-8 août), après avoir été reporté, l’an passé en raison de la pandémie, le Covid-19 bouleverse toujours l’organisation. En cause, le variant Delta qui menace la population japonaise.
Jeudi, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé un nouvel état d'urgence sanitaire à Tokyo face à l'augmentation des cas de Covid-19. Une décision qui a conduit le ministre des Jeux à décréter le déroulement des épreuves sans spectateurs en tribunes.
Pas de spectateur non plus au départ des épreuves cyclistes sur route
Mais ce n’est pas fini. Après avoir acté le huis clos dans les enceintes sportives, le comité d’organisation a demandé vendredi au public de ne pas se rendre sur le bord des routes pour suivre les épreuves de cyclisme et de triathlon, afin de limiter la propagation du Covid-19. Aucun spectateur ne sera admis au parc Musashinonomori, point de départ des épreuves cyclistes sur route. Idem pour le parcours du marathon et des épreuves de marche à Sapporo.