RMC Sport

Agbegnenou : "Le ski, c’était horrible !"

-

- - AFP

En cette saison olympique, Inside Rio sur RMC vous plonge dans les coulisses de la préparation de Yannick Agnel, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer et Tony Parker. La judokate française était l’invitée ce dimanche de l’Intégrale Sport, après un mois de récupération en Thaïlande.

Clarisse Agbegnenou, est-ce bien raisonnable de faire un mois de pause alors que Rio, c’est bientôt ?

C’est osé oui, mais vraiment nécessaire. Il était important pour moi de me refaire un mental et de me refaire une santé. Aujourd’hui, je suis fraîche et ça me va bien. En Thaïlande, j’ai coupé avec le judo, j’en ai profité pour courir après les singes et grimper dans les grottes ! (Rires)

Après la Thaïlande, vous êtes allée au centre de ski nordique de Prémanon. Qu’as-tu fais là-bas ?

Juste du ski de fond. Evidemment, pas de ski alpin. On montait, on descendait pendant deux heures entre un chalet et un autre… C’était horrible ! Ça m’a changé de la Thaïlande, c’est clair. Durant ce séjour, on a beaucoup travaillé sur le foncier mais il faisait trop froid !

En ce moment, vous êtes à l’INSEP. Vous vous remettez au judo ?

Cela fait une semaine que j’y suis. Le retour à la réalité a été très, très dur… Je n’étais tellement plus habituée à pratiquer le judo que je me suis fait des entorses à la main, au pied, à l’épaule, au genou... Je me demandais, pourquoi j’ai repris le judo ? (Rires) Ce qui est bien, c’est que je reprends tranquillement les bases du sport, les techniques. Ça me fait beaucoup de bien.

Quelle est votre prochaine étape ?

Dès demain, je serai à fond. Je vais mieux de jour en jour. Je serai au Grand Slam de Paris les 6 et 7 février.