RMC Sport
Judo
en direct

Mondiaux de judo 2025: le Brésil bat la France, pas de médaille pour les Bleus par équipes

placeholder video
Battue par la Corée du Sud puis par le Brésil, l'équipe de France mixte de judo n'a pas réussi à décrocher de dernière médaille lors des Mondiaux de Budapest, qui s'achèvent ce vendredi.

Gaba: "On ne peut pas s’en plaindre, de la roulette"

Joan-Benjamin Gaba après l'élimination des Bleus: "Je suis déçu. On est champion olympique en titre. On avait à cœur de venir chercher la médaille d’or ici. Je suis fier de l’équipe. On s’est tous battu. Il n’y a rien à reprocher à personne. C’est la magie des équipes, les équipes se transcendent. La roulette? Contre la Corée du Sud, Angel Gustan se fait mal et ne peut pas recombattre. On ne peut pas s’en plaindre, de la roulette. C’est allé dans notre sens aux JO. Ça ne peut pas aller tout le temps dans notre sens. Il faut soutenir les équipes quand ça gagne mais aussi quand ça perd. Je comprends que nos supporters soient déçus. On a perdu cette année mais ça ne veut pas dire qu’on ne gagnera pas l’année prochaine ou aux Jeux olympiques 2028."

MM

Gahié battue, la France n'aura pas de médaille

Marie-Eve Gahié battu sur utsuri goshi par Rafaela Silva alors que les deux combattantes étaient à deux pénalités chacune.

Avec cette défaite, la France perd dès le premier tour des repêchages face au Brésil (1-4). Un revers qui met fin à l'espoir d'aller décrocher le bronze au par équipes.

Pas de médaille supplémentaire, donc, pour la France lors de ces Mondiaux

MM

Gaba entretien l'espoir

Il est impeccable cette semaine. C'est le 9e combat et la 9e victoire de Joan-Benjamin Gaba qui enroule sur sode tsuri komi-goshi le jeune brésilien Ardina. Ca fait 3-1 pour le Brésil, Marie-Eve Gahié doit rapprocher les Bleus.

MM

3-0 pour le Brésil, la France proche de la défaite

La Parisienne Faïza Mokdar a mis toute son énergie pour essayer de ramener les Bleus à 2-1. Elle n'a pas réussi. Nascimento avec ses mouvements d'épaule opportunistes ne laissait pas de temps à la Française de s'organiser.

Les pénalités sont à 2-2 à 3'57 lorsque Nascimento lance un ultime mouvement d'épaule dans une forme différente. Mokdar touche la jambe, c'est interdit. Ca fait 3-0 pour le Brésil. Au tour de Joan-Benjamin Gaba. Il faut faire un sans-faute.

MM

2-0 pour le Brésil après la défaite de Diaby

Ca devient chaud pour les Bleus! Tieman Diaby faisait face à Leonardo Goncalves, un moins de 100 kilos, monté chez les lourds pour ce par équipes. Le Français échappe d'abord à une clef de bras sur une décision arbitrale. Il est malmené par la mobilité de Goncalves qui l'empêche d'imposer son physique.  Le rythme de Goncalves est récompensé par l'arbitre central. Une, deux pénalités et le coup fatal un ashi-guruma à quinze secondes du gong suivi d'une finalisation au sol. Faïza Mokdar arrive face à Nascimento médailée mondiale cette semaine.

Tolofua battue d'entrée

C'était un test pour Julia Tolofua. Beatriz Souza est championne olympique. Malheureusement la Française n'a pas pesé et elle se fait enrouler pour ippon à la mi-combat. Les Brésiliens mènent 1-0 avant le combat de Tieman Diaby.

Tolofua face à la championne olympique

Championne olympique et bourreau de Romane Dicko lors des JO 2024, Beatriz Souza affronte Julia Tolufua dans le premier combat de ces repêchages.

Les compos de France-Brésil

  • +70kg Julia Tolofua VS Beatriz Souza
  • +90kg Tieman Diaby VS Leonado Goncalves
  • -57kg Faïza Mokdar VS Shirlen Nascimento
  • -73kg Joan-Benjamin Gaba VS Vinicius Ardina
  • -70kg Marie-Eve Gahié VS Rafaela Silva
  • -90kg Alexis Mathieu VS Marcelo Fronckowiak

Le terrible coup de roulette fatal aux Bleus

La France a joué de malchance ce vendredi lors des quarts de finale de l’épreuve par équipes mixtes des Mondiaux de judo en Hongrie.

Après avoir égalisé contre la Corée du Sud, les Bleus ont finalement perdu quand la roulette a désigné un combattant blessé pour le duel décisif. Ci-dessous la séquence en vidéo.

Ce sera le Brésil pour la France en repêchages

L'Allemagne bat les Brésiliens 4-3 au combat en or. C'est la moins de 70 allemande, Miriam Butkereit l'emporte face à Silva. Il faudra battre les Cariocas pour se retrouver dans le combat pour le bronze. Verra-t-on Romane Dicko face à Beatriz Souza, sa vainqueur aux JO?

Les demi-finales opposeront le Japon à la Georgie et la Corée du Sud aux Allemands.

Oh non c'est terrible, les Bleus s'inclinent... à la roulette

Cette fameuse roulette qui avait souri aux Bleux lors des JO vient de les condamner. C'est la catégorie des +90kg qui vient d'être désignée pour le match en or. Mais Angel Gustan est blessé, et ne peut pas combattre...

Sans combattre, les Coréens l'emportent. La Corée du Sud se qualifie pour les demies. La France est en repêchage contre le perdant de Brésil-Allemagne.

MM

Gahié égalise ! Les Bleus reviennent encore de nulle part ! (France 3-3 Corée du Sud)

Lee Yerang était le maillon faible de cette équipe coréenne. Sans référence, il fallait en profiter pour égaliser dans le combat des -70kg. Marie-Eve Gahié a immédiatement pesé sur sa jeune adversaire avec son bras droit. Elle a bien défendu sur les mouvements de jambe de Lee Yerang, ce qui n'a pas empêché le frisson de parcourir le camp tricolore. Malheureusement, la Parisienne n'a pas fait chuter. Suspense jusqu'au golden score où elle enchaine au sol et place un juji-gatame. Ouf!  3-3.

C'est l'heure du tirage au sort. Si la roue s'arrête sur les plus de 90 kilos, la France aura perdu. Angel Gustan ne peut pas combattre. 

Gaba offre un sursis aux Bleus (France 2-3 Corée du Sud)

Joan-Benjamin Gaba a eu une opportunité au sol face à Bae en -73kg, dans un combat où le Coréen le devançait à chaque fois. Il a engagé sankaku-jime et a fini en immobilisation. Sans-faute pour l'instant pour le champion du monde. C'est à Marie-Eve Gahié d'obtenir le 3-3 pour le tirage au sort.

MM

Les Coréens à une victoire de la demie (France 1-3 Corée du Sud)

Faïza Mokdar a dominé le combat des -57kg contre la championne du monde 2024, Huh Mimi. Pas aidée par l'arbitrage qui n'a pas sanctionné les fausses attaques de la Coréenne, elle a cédé sur un mouvement d'épaule où elle tombe dans le sens anti-naturel de la chute (yuko). Ses efforts ne seront pas récompensés. Comme face aux Russes, les Bleus sont menés 3-1 et c'est au tour de Joan-Benjamin Gaba.

MM

La Corée du Sud repasse devant, Gustan blessé (France 1-2 Corée du Sud)

Angel Gustan n'a pas été timoré face à un adversaire, plus expérimenté. Il a tenté de s'imposer à la garde, d'attaquer. Le combat tourne d'entrée pour le Coréen sur un accrochage donné yuko.

Gustan ne lâche pas mais il se fait tourner lors d'une phase de corps-à-corps puis immobilisé. Il ne peut pas se lever. Les médecins sont en train de le prendre en charge. Ça fait 2-1 pour l'équipe asiatique.

Faïza Mokdar est la prochaine à combattre face à la championne du monde 2024 et vice-championne olympique, Huh Mimi.

Morgan Maury à Budapest

Tolofua égalise à un partout (France 1-1 Corée du Sud)

Il fallait un judo positif pour faire céder la Sud-Coréenne Lee Hyeonji et ses 18 ans. Julia Tolofua a parfois été dolente dans cette rencontre face à la médaillée de bonze individuelle d'hier mais elle a empilé les séquences pour faire basculer l'arbitrage en sa faveur dans la dernière minute. Français et Coréens sont à égalité, 1-1.

C'est au tour de l'Antillais Angel Gustan, champion de France 2024, d'honorer sa première cape en grand championnat. Pourra-t-il faire chuter Lee Seungyeob?

Morgan Maury à Budapest

Ngayap-Hambou battu, la Corée du Sud prend l'avantage

Dommage! Maxime-Gaël Ngayap-Hambou a bien pressurisé le Sud-Coréen Kim Jonghoon, vainqueur du tournoi de Paris, en marquant yuko.

Malheureusement, il encaisse un waza-ari sur un mouvement d'épaule supersonique. 1-0 pour les Coréens et c'est Julia Tolofua qui arrive face à Lee Hyeonji, 18 ans, médaillée de bronze jeudi.

Morgan Maury à Budapest

C'est l'heure du quart de finale pour les Bleus

Les judokas rentrent sur le tatami. Le quart de finale à suspense entre la France et la Corée va commencer.

Les compos du quart France-Corée du Sud

  • -90kg Maxime-Gaël Ngayap-Hambou - Kim Jonghoon (0-1)
  • +78kg Julia Tolofua - Lee Hyeonji, 3e des Mondiaux 2025 (0-1)
  • +90kg Angel Gustan - Lee Seungyeob, champion d’Asie (0-0)
  • -57kg Faïza Mokdar - Huh Mimi, vice-championne olympique et championne du monde 2024 (0-1)
  • -73kg : Joan-Benjamin Gaba - Bae Donghyun (0-0)
  • -70kg : Marie-Eve Gahié - Lee Yerang (0-0)

Les Sud-Coréens ont collé 4-0 aux Mongols

L'équipe du Pays du Matin calme est menée par la moins de 57kg Huh Mimi, championne du monde 2024 et vice-championne olympique, et son lourd Kim Minjong, même palmarès, battu par Teddy Riner en finale des JO.

Morgan Maury à Budapest

France-Corée du Sud lors des quarts

Après la victoire arrachée de haute lutte contre la Russie, la France affrontera la Corée du Sud lors des quarts de finale de l'épreuve par équipes de ces Mondiaux de Budapest.

Les Coréens l'ont emporté face à la Mongolie (4-0) lors de leur huitième de finale.

Ngayap-Hambou en neuf secondes

Pas deux fois pour Maxime-Gaël Ngayap-Hambou! Neuf secondes pour lancer o uchi-gari et mettre Malkin sur le dos!

Maxime-Gaël Ngayap-Hambou envoie les Français en quart de finale contre le vainqueur de Mongolie-Corée du Sud.

Morgan Maury à Budapest

Ngayap-Hambou offre la victoire à la France

Battu un peu plus tôt par Malkin, Maxime-Gaël Ngayap-Hambou a été expéditif pour marquer.

Règle de ce dernier match oblige, golden score direct et la France l'emporte dès les premières secondes. Les Bleus sont qualifiés pour les quarts mais que ce fut dur.

Gaba sauve le nul, place à la roulette

Joan-Benjamin Gaba est sortie d'une situation très périlleuse face à Galstian et il a aussi permis aux Bleus de revenir de 3-1 à 3-3. A deux pénalités contre lui, il arrive à enrouler Galstian dans un mouvement de jambe valorisé waza-ari.

Avec encore 2'20 à l'horloge il fallait du cran et beaucoup de maîtrise tactique, physique, technique pour tenir. Gaba a tout ça. Il finit le job sur un balayage. 3-3 Place à la roulette!

Cysique héroïque, la France revient à 2-3

Sarah-Léonie Cysique est blessée à un pied. La judoka de Boulogne-Billancourt est une vraie combattante d'équipe. Diminuée, face à la Russe Zueva, une fille qu'elle a mis dix minutes à battre cette semaine dans le tableau individuel, elle trouve les ressours pour un ashi-guruma à 30 secondes du gong (waza-ari). 3-2 pour les Russes. Joan-Benjamin Gaba doit gagner pour obtenir le match en or. 

Morgan Maury à Budapest

Pas de repêchages en cas de défaite contre la Russie

En cas de défaite de Sarah-Léonie Cysique ou de Joan-Benjamin Gaba dans les deux derniers combats, la France sera battue par la Russie.

Avec une élimination dès les huitièmes, la compétition sera définitivement terminée pour les Bleus qui ne seront même pas qualifiés pour les repêchages.

Diaby battu, la France au bord de l'élimination

Tieman Diaby n'était pas favori face à Valerii Endovitskii, médaillé européen 2025. Le Russe a été supérieur marquant waza-ari sur un mouvement d'épaule.

Les Russes mènent 3-1 et peuvent conclure grâce à Zueva qui va affronter Sarah-Léonie Cysique. Les Bleus doivent gagner les deux combats de Cysique et Joan-Benjamin Gaba pour obtenir le match en or à la roulette.

Morgan Maury à Budapest

Dicko serrée au sol, les Russes devant

Le match est en train de tourner pour les Russes. Elis Startseva, toujours battue par Romane Dicko avant ce combat, renverse la Française.

Elle marque d'abord waza-ari sur un petit fauchage intérieur et termine l'affaire en l'immobilisant. Il y a danger à 2-1 pour les Russes. Au tour de Tieman Diaby face à Valeri Endovitskii.

Morgan Maury à Budapest

Ngayap-Hambou battu au golden score, la Russie égalise

Encore plus grand que Maxime-Gaël Ngayap-Hambou, Egor Malkin avait la formule pour court-circuiter l'Asniérois. Plusieurs fois, il lui a piqué sa manche droite pour l'empêcher de monter au col. Le Russe obtient assez vite le décalage de pénalités.

Puis c'est au tour du Français de trouver la clef tactique pour gêner Malkin. Le combat file en golden score où 'MG' est surpris sur un fauchage intérieur. Il n'a pas le temps de faire une réchappe, yuko. Ca fait 1-1. Au tour de Romane Dicko.

Morgan Maury à Budapest 

Gare à la défaite contre la Russie

En cas de défaite contre la Russie dans ce huitième de finale, la France sera éliminée de la compétition sans possibilité de repêchages.

Gahié apporte le premier point contre la Russie

Sur le papier, ça pouvait être un match pivot. Il tombe dans l'escarcelle de la France face à la Russie lors de ce huitième de finale.

Marie-Eve Gahié s'impose aux pénalités grâce à une très bonne dernière minute où elle parvient à peser sur les situations et à lancer plusieurs fois d'affilée. Ça fait 1-0 et c'est à Ngayap-Hambou de monter face à Malin.

Morgan Maury à Budapest

Les compos de France-Russie, pour l'entrée en lice des Bleus

  • -70kg: Marie-Eve Gahié - Madina Taïmazova (2-1 à l'historique des confrontations)
  • -90kg: Maxime-Gaël Ngayap Hambou - Egor Malkin (0-0) 
  • +70kg: Romane Dicko - Elise Startseva (2-0)
  • +90kg: Tieman Diaby - Valeriy Endovitskii (0-0)
  • -57kg: Sarah-Léonie Cysique - Irina Zueva (1-0)
  • -73kg: Joan-Benjamin Gaba - Karen Galstian (0-0)

Place à l'épreuve par équipes ce vendredi

Les Mondiaux de judo de Budapest se terminent ce vendredi avec l'épreuve par équipes mixtes. L'occasion por nos Bleus de décrocher un dernier podium.

Tushishvili refuse de serrer la main de Riner, retrouvailles glaciales après leur embrouille aux JO 2024

Présent en spectateur aux Mondiaux de judo à Budapest, Teddy Riner a revu Guram Tushishvili, qui l'avait violemment poussé lors des Jeux olympiques 2024 de Paris. Un épisode toujours pas digéré par le Géorgien, qui a refusé de serrer la main du Français sur le podium ce jeudi.

>> L'image de Tushishvili qui refuse de serrer la main de Riner

Les médailles olympiques de Paris 2024 font grise mine à Budapest

Sur les 56 médaillés olympiques, 34 sont engagés aux Mondiaux de Budapest. Au final, ‘seuls’ 15 des 34 médaillés présents en Hongrie sont repartis avec une médaille. Une seule athlète fait le doublé JO – Mondiaux. Il s’agit de l'Italienne Alice Bellandi, en moins de 78 kilos Trois athlètes font médaille olympique et enchaînent avec le titre: Joan-Benjamin Gaba, le Japonais Sanshiro Murao -90kg et le Coréen Kim Hayun +78kg. Aucun champion du monde 2024 n'a enchaîné avec le titre mondial 2025, tous les dossards rouges ont changé de propriétaire.

Morgan Maury, à Budapest (Hongrie)

LE BRONZE POUR DICKO !

C'est fait ! La Française Romaine Dicko, battue en demi-finale, a su se remobiliser pour décrocher la médaille de bronze de la catégorie des +78 kg aux Championnats du monde de judo, à Budapest. Elle a dominé sans trembler l'Estonienne de 17 ans Emma-Melis Aktas.

Dicko sur la bonne voie

L'Estonienne est sans solution...

Dicko bien en place

La Française est à l'attaque alors que l'Estonienne subit et se retrouve sanctionnée de deux pénalités. Combat pour le moment à sens unique.

C'est parti pour Dicko !

Et la Française peut compter sur les encouragements de son clan, qui se fait entendre dans les premières secondes de ce combat pour le bronze !

Place au combat pour le bronze de Dicko !

Pour Romane Dicko, battue en demi-finale, il faut se remobiliser et aller chercher le bronze contre la surprise du tableau du bas, l'Estonienne Aktas, 17 ans. C'est maintenant !

La puissance de Dicko n'a pas suffi pour battre Kim

Romane Dicko ne gagnera pas un deuxième titre mondial ce jeudi chez les plus de 78 kilos. La Sud-Coréene Kim Hayun, médaillée de bronze olympique, a fait parler sa résistance et sa gestion tactique. Passée les deux premières minutes, la Tricolore n'a plus été capable de monter son bras droit dans le dos de Kim.

Au contraire, c'est Kim, plus légère qui dominait à la garde et lançait plusieurs fois. Le combat a basculé dans le golden score et Dicko n'a pas réussi à se sortir du piège sud-coréen. Il faudra aller chercher le bronze contre la surprise du tableau du bas, l'Estonienne Aktas, 17 ans.

Morgan Maury à Budapest

Dicko disqualifiée, encore une défaite frustrante

Dès les premiers instants du golden score, Romane Dicko n'a pas réussi à renverser la tendance. La Française écope d'un troisième shido synonyme de disqualification.

Fin du rêve de médaille d'or pour Romane Dicko qui tentera, comme aux JO 2024, d'aller chercher le bronze. Cruel pour celle qui était venue pour l'or.

La Coréenne repasse devant avant le golden score

Juste avant le début du golden score, Romane Dicko se retrouve menée avec une deuxième pénalité contre elle. La Française ne parvient pas à trouver la faille dans cette demi-finale.

C'est parti pour la demi-finale

Déjà deux minutes de combat dans cette demie entre Romane Dicko et l'autre médaille de bronze olympique à Paris.

La Française est bien rentrée dans ce duel avec une pénalité rapide contre Kim Hayun. Mais la suite de la demi-finale est plus serrée alors que la Tricolore n'arrive pas à faire aussi bien que lors de la compétition par équipe des JO où elle avait battu la Coréenne.

Dicko face à une médaille olympique en demi-finale

Au bout d'un combat assez terne contre Lee Hyeonji, Kim Hayun s'est qualifiée pour les demi-finales des Mondiaux de Budapest.

Médaille de bronze olympique à Paris, la Coréenne s'était inclinée contre la Brésilienne Souza qui venait justement d'éliminer Romane Dicko.

La Française a clairement une chance à jouer dans ce duel et rêve d'aller disputer une nouvelle finale mondiale.

Une Sud-Coréenne en demi-finale

Opportuniste Romane Dicko pour passer dans le dernier carré, elle s'est littéralement jetée sur la Néerlandaise Karen Stevenson qui était sur le dos après une technique de sacrifice ratée. La Française serre la tête, décroche la jambe et maintient la prise pendant 20 secondes.

En demi-finale, ce sera beaucoup plus fort avec l'une des deux Coréennes. Soit Kim Hayun médaillée de bronze aux JO 2024 soit Lee Hyeonji, 18 ans, la championne du monde junior 2024 et annoncée très forte.

Dicko solide et qualifiées pour les demies

Si la Néerlandaise a tenté de résister, Romane Dicko était beaucoup trop forte pour elle.

La Française rejoint tranquillement le dernier carré. La médaille se rapproche.

Dicko déjà devant dans ce quart

En mission pour aller chercher un nouveau titre mondial, Romane Dicko tente de renverser Karen Stevenson. Tout en puissance, la Française maîtrise son début de quart de finale et la Néerlandaise est pénalisée.

Ce sera Stevenson contre Dicko

La Néerlandaise Karen Stevenson a sorti un joli mouvement d'épaule pour éliminer la Turque Ozturk.

La Batave (15e mondiale) a donc gagné le droit de défier la Française Romane Dicko lors des quarts de finale.

Dicko à un combat du dernier carré

Au prochain tour, Romane Dicko affrontera soit la Turque Ozturk soit la Néerlandaise Stevenson, respectivement 7e et 15e au classement mondial.

Dicko file en quart

La Chinoise Jinesinuer Ayiman est championne d'Asie et peut-être que dans quelques temps sera-t-elle redoutable. Mais aujourd'hui, il ne fallait pas faire une grosse erreur comme elle l'a fait en tentant de passer dans le dos de Romane Dicko.

Très vive, la Française a pivoté et emmené la Chinoise, coachée par Florent Urani, sur le dos. Une victoire en à peine 40 secondes et un billet pour les quarts de finale.

Morgan Maury à Budapest

Dicko impressionne contre la Championne d'Asie

41 secondes, voilà le temps qu'il a fallu à Romane Dicko pour battre la Chinoise Jinesinuer Ayiman. La Française est qualifiée pour les quarts de finale de ces Mondiaux après une victoire solide contre la récente championne d'Asie.

La championne d'Asie se dresse sur la route de Dicko

L'Italienne Asya Tavano avait battu Romane Dicko au premier tour des Mondiaux 2023 à Doha. Cette fois-ci, la Parisienne n'a laissé qu'une attaque à la Transalpine. Dicko s'est montrée très rapide sur le kumi-kata, mobile.

A la mi-combat, elle crochète à l'intérieur des jambes de Tavano, waza-ari, et elle enchaine avec sa spéciale en remontant en immobilisation. Huitième de finale à venir contre la dangereuse Chinoise Ayiman, récente championne d'Asie.

Morgan Maury à Budapest

Dicko expéditive pour son entrée en lice

Romane Dicko tient sa revanche. Après un premier mouvement pas récompensé, la Française a continué de pousser face à Asya Tavano.

Marquant waza-ari sur une nouvelle attaque, la numéro 1 mondiale a enchaîné au sol avec une immobilisation. Et ça a tenu et la marque s'est transformée en ippon. Le tout en moins de deux minutes sur le tatami.

Une entrée en lice réussie pour Romane Dicko.

C'est parti pour Romane Dicko

Romane Dicko lance sa compétition contre l'Italienne Asya Tavano. La Transalpine avait surpris la Française d'entrée lors des Mondiaux 2023.

Attention au piège face à Tavano

Tête de série numéro 1 pour ces Mondiaux, Romane Dicko fera partie des favorites pour aller chercher la médaille d'or sur les tatamis à Budapest.

Mais attention, la Française affrontera Asya Tavano dès son entrée en lice ce jeudi. 10e mondiale, l'Italienne est un mauvais souvenir pour Romane Dicko.

Alors championne du monde en titre, la Tricolore s'était faite piéger d'entrée par sa rivale lors des Mondiaux 2023 au Qatar.

Dicko affiche ses ambitions pour oublier les JO 2024

Sortie extrêmement déçue des Jeux olympiques de Paris en 2024, Romane Dicko a facilement conquis le titre européen en avril au Monténégro. Elle est attendue ce jeudi sur les tatamis de Budapest. Elle vise un deuxième sacre planétaire pour faire oublier les larmes de 2024.

>> Les grosses ambitions de Dicko aux Mondiaux 2025

Bonjour à tous,

Les Mondiaux 2025 de judo s'achèveront bientôt à Budapest. Après une journée frustrante pour Fanny-Estelle Posvite, la dernière chance de médaille en individuel se nomme Romane Dicko.

Frustrée en 2023, la Française avait été très déçue de sa médaille de bronze à Paris 2024. Mais la combattante de 25 ans sort d'un titre aux Championnats d'Europe de Podgorica fin avril et sera la grande favorite chez les +78kg.

Aucun représentant tricolore du côté des hommes chez les +100kg. Teddy Riner ayant déclaré forfait pour la compétition, la France n'a envoyé personne dans sa catégorie.

Les Mondiaux de judo sont à suivre en exclusivité sur la chaîne RMC Sport 1

RMC Sport