Judo: Teddy Riner reprendra la compétition à Paris en février, six mois après son triomphe aux JO 2024

Le retour du patron. Teddy Riner va participer au prestigieux Grand Slam de Paris le 2 février 2025, aux côtés de plusieurs autres médaillés des derniers JO, a annoncé ce lundi la Fédération française de judo sur ses réseaux sociaux. Le quintuple champion olympique n'a plus combattu depuis les JO 2024 de Paris l'été dernier, où il a conquis un troisième titre olympique individuel chez les lourds (+100 kg) et un deuxième or par équipe.
Le colosse de 35 ans, qui a fait part de son envie de poursuivre sa carrière jusqu'aux Jeux de Los Angeles en 2028, est tenant du titre à Paris. Il s'y était imposé l'an dernier pour la huitième fois, un record.
Agbégnénou dans une catégorie inhabituelle
Clarisse Agbégnénou, qui avait dû se contenter du bronze en individuel aux JO de Paris après l'or de Tokyo en 2021, figure également sur la liste dévoilée par la FFJ. Mais la sextuple championne du monde y apparaît en -70 kg, et non dans sa catégorie habituelle des -63 kg.
Les deux figures de proue du judo français seront accompagnées d'un important contingent, dont plusieurs médaillés des JO 2024, comme Romane Dicko (+78 kg) ou Shirine Boukli (-48 kg), toutes deux en bronze cet été. Côté masculin, le médaillé d'argent surprise Joan-Benjamin Gaba, l'un des héros de la finale par équipe contre le Japon, sera également présent, tout comme Maxime-Gaël Ngayap Hambou (en bronze en -90 kg) et Luka Mkheidze (argent en -60 kg).