"Il m’a demandé si c’était moi qui criais derrière le grillage": la rencontre sympa entre Léon Marchand et un garçon de 6 ans à Montauban

Tom aura de quoi impressionner ses potes lors de la prochaine récréation. Cet élève de CP a réussi à rencontrer Léon Marchand en marge des inter-clubs d’Occitanie, ce dimanche à Montauban (Tarn-et-Garonne). Arrivé vers 9h près du complexe aquatique Ingreo en compagnie de sa mère, Tom a donné de la voix derrière un grillage situé à une dizaine de mètres des bassins pour encourager son idole durant son échauffement avec les Dauphins du TOEC.
"Léon, Léon, Léon! Allez Léon!", s’est époumoné le garçon de 6 ans pendant plusieurs minutes. Le quadruple champion olympique l’a entendu et lui a adressé à distance un petit geste de la main, comme le relaie La Dépêche du Midi.
Un échange sympa avec Léon Marchand
Déterminé à approcher la star des JO de Paris 2024, Tom a ensuite patienté près de deux heures devant le complexe. Le président du Montauban Natation et le directeur général des Dauphins de TOEC sont alors venus le chercher pour le présenter à Leon Marchand, qui était en train de récupérer dans un bassin extérieur.
Vêtu d’un hoodie de couleur corail, d’un bas de vêtement gris et de baskets noires aux semelles blanches, Tom s’est approché du bord de la piscine pour échanger quelques mots avec le nageur de 22 ans, qui portait un bonnet de bain vert, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux.
"C’est la première fois que je le vois de près comme ça, je lui ai dit bonjour", s’est réjoui Tom après sa rencontre de rêve. "Je suis fan de lui parce que je l’ai vu à la télé, il a gagné quatre médailles d’or. Ça me fait du bien de le rencontrer. Il m’a demandé si c’était moi qui criais derrière le grillage (sourire)".