RMC Sport

Mondiaux de natation (100m dos): Stravius et Lacourt toujours inséparables

-

- - AFP

Comme en finale des Mondiaux 2011 de Shanghai, où ils avaient été sacrés champions du monde du 100m dos ex-aequo, Jérémy Stravius et Camille Lacourt ont réalisé le même chrono (53’’92) des séries, lundi matin lors des Mondiaux de Kazan. Ils brigueront tous les deux une place en finale cet après-midi.

À Shanghai en 2011, Jérémy Stravius et Camille Lacourt avaient été sacrés champions du monde ex-æquo du 100 mètres dos avec le même chrono (52"76). Ce matin à Kazan lors des séries de la distance, rebelote !

Les deux Français se sont qualifiés pour les demi-finales de la distance avec exactement le même temps : 53’’92 (12e chrono des séries). « Il ne me lâche plus, il va falloir que ça cesse un petit peu », sourit Jérémy Stravius avant de redevenir plus sérieux : « J’espère prendre l’ascendant sur les autres courses notamment celle de cet après-midi. »

Lacourt : « Je n’étais pas très bien »

Il le faudra car l’Amiénois comme le Marseillais n’ont pas survolé les débats ce lundi matin à Kazan. « Ça a été dur, je n’étais pas très bien pendant la course, reconnaît Camille Lacourt. Ce soir il faudra être meilleur. Je me suis fait un peu surprendre par le froid. Est-ce que je suis inquiet ? Non, j’ai envie de faire mieux et je pense que je peux faire mieux. »

Même optimise du côté de Jérémy Stravius, en forme au lendemain de sa médaille d’or en relais 4x100m. « Je reste confiant. C’est une première étape de franchie. La deuxième va être plus compliquée. Il ne va pas falloir se louper et tout donner vraiment sur ces demi-finales. » Rendez-vous à partir de 16h48.

la rédaction avec CG et JR à Kazan